Koursavélo : un chariot de courses à attacher à son vélo en test chez Intermarché

Article publié le 30/07/2013 - Écoresponsables - Concepts de magasins

Le groupe Les Mousquetaires a débuté le test du Koursavélo dans 30 magasins Intermarché et Bricomarché. Ce chariot, en location gratuite, permet de faire ses courses en magasin et de l’attacher ensuite à son vélo pour transporter ses achats chez soi.

Pour répondre aux clients de plus en plus nombreux à venir faire leurs courses en vélo, le groupe Les Mousquetaires teste un nouveau système de chariot adapté à certains deux roues. Le Koursavélo est un chariot composé de deux paniers, l’un pour les produits secs et l’autre pour les produits surgelés et frais. En effet, le second est équipé de parois isothermes afin de garder la fraîcheur des articles durant le transport. Résistant, ce chariot peut contenir jusqu’à 30 kilos dans ces paniers refermables. En location gratuite, le Koursavélo est à retirer à l’accueil du magasin et est prêté pour une durée maximale de 48 heures.

Par ailleurs, il a été conçu de manière à rester ergonomique dans l’enceinte du magasin et en caisse, tout comme les chariots habituels. Ensuite, son système d’attache permet de le fixer en-dessous de la selle du vélo et de le traîner derrière soi pour ramener ses courses.

Conditions de location

Pour repartir à vélo avec ses courses, il suffit de se présenter à l’accueil afin de signer un contrat de prêt. Une pièce d’identité et une chèque de caution d’un montant de 100 euros seront nécessaires. Ce dernier sera récupéré par l’utilisateur lors de la restitution du Koursavélo. Attention, les vélos ne sont pas fournis par le magasin, il est donc conseillé de venir accompagné du sien. Par ailleurs, le contrat implique de laisser un commentaire sur le site internet du Koursavélo contant son expérience du dispositif.

Actuellement, seuls 30 magasins Intermarché et Bricomarché sont équipés de ce dispositif en test par le groupe Les Mousquetaires.

 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-24 12:04:47
La Maison Citroën
Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.
2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
Enseignes en relation avec l'article