L’année 2014 signera la fin de la marque Alain Manoukian

Article publié le 02/09/2013 - Mode

Après un plan de restructuration de plus de deux ans, la marque du groupe BCBG Max Azria devrait baisser ses rideaux en 2014. Aussi, les magasins et le site logistique français d’Alain Manoukian disparaîtront prochainement, supprimant 170 postes.

Depuis 2011, la marque de prêt-à-porter Alain Manoukian a lancé un plan de restructuration sur la totalité de son réseau. Si l’année dernière, l’enseigne du groupe BCBG Max Azria annonçait encore la création de points de vente aux Etats-Unis, le chiffre d’affaire n’est pas au beau fixe sur le marché français. Aussi, la direction d’Alain Manoukian a confirmé son arrêt définitif, courant 2014. Pour cause, la société fait baisser le capital et le chiffre d‘affaire du groupe franco-américain.

Ainsi, les boutiques françaises ainsi que le site logistique du siège social devraient fermés, supprimant 170 postes. Il est à noter que le groupe BCBG Max Azria avait déjà souhaité se séparer de la marque dès 2011, avant d’abandonner le projet. Le syndicat Force Ouvrière, qui tire la sonnette d’alarme depuis deux ans, dénonce une mauvaise gestion de la marque depuis son rachat en 2005. «Manoukian, ça ne marche plus, ça fait deux ans que la collection est mauvaise et la branche perd de l’argent» précisait Alain Pichot, secrétaire général de l’union départementale FO Drôme-Ardèche. 

Par ailleurs, les boutiques sous enseigne BCBG Max Azria ne sont pas concernées par ces fermetures. Quant aux magasins destinés à clôturer leur activité, le groupe est en cours de négociations pour le rachat des baux commerciaux et la reprise des salariés par d’autres marques, limitant le plan social.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-07-13 12:14:17
Amazing Jewelry arrive en France
Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.
2017-06-28 10:06:51
Devred 1902 : un nouveau concept de boutique
Devred est une enseigne bretonne de prêt-à-porter masculin fondée en 1902. Depuis 1996, elle appartient au groupe Omnium. Son savoir-faire et sa notoriété sont aujourd'hui mondialement reconnus et cela se traduit par un déploiement à l'international.
2017-06-27 11:29:27
Uniqlo va ouvrir à Lyon son 20e magasin en France
La marque d'habillement renommée d'origine japonaise, Uniqlo, ouvrira à l'automne 2017, à Lyon, son vingtième magasin en France.
2017-06-23 14:06:38
Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais
Le concept-store parisien Noyoco lancé en 2014, dans le quartier des Batignolles, où figure notamment sa collection de prêt-à-porter en plus de marques d’accessoires invitées, vient d’ouvrir une seconde boutique dans le Haut Marais.
Enseignes en relation avec l'article