L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs

L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs


Alimentation/Boisson Beauté

Deux grandes maisons, Pierre Hermé et l'Occitane, s'unissent pour créer sur la plus belle avenue du monde le 86Champs, un lieu unique qui tient à la fois du bar à dessert et du point de vente.

Il permettra en effet aux clients de savourer de délicieux plats et pâtisseries tout en acquérant crèmes et autres produits de beauté. 

Une rencontre entre deux personnes

Les deux sociétés, Pierre Hermé et l'Occitane, ne sont pas à leur première collaboration. En effet, cette association remonte déjà à quelques années, quand Pierre Hermé rencontre Olivier Baussan, le fondateur de l'Occitane. Une amitié naît entre les deux hommes, qui ont en commun l’amour pour la Corse, ses agrumes et ses plantes. Fin 2015, le pâtissier avait imaginé pour la marque de bien-être une série de parfums aux alliances surprenantes et gourmandes, telles que pamplemousse-rhubarbe. En outre, le fond entrepreneurial Log Investment, fondé par L'Occitane Groupe, avait, la même année, investi dans le capital de la maison Pierre Hermé. 

L'alliance de deux univers pour un lieu original

Le 86Champs est un concept-store parisien de 1000 m2 qui franchit une étape supplémentaire dans cette association. Pour Pierre Hermé, c'était une « évidence », tant les correspondances entre les deux univers sont nombreuses, notamment en termes de vocabulaire ; « on parle de textures, d'infusion, d'émulsion, d'extraction ». Les points communs entre les deux maisons sont en outre multiples ; toutes deux « accordent la même importance aux ingrédients naturels, au savoir-faire », souligne Adrien Geiger, directeur de la marque l'Occitane. Deux univers différents mais complémentaires donc. Des exclusivités à emporter seront proposées aux visiteurs, en particulier les parfums et cosmétiques signés par Pierre Hermé. 

Une source d'expériences pour les visiteurs

En entrant dans le 86Champs, le visiteur est accueilli par un grand comptoir en arc de cercle, sur lequel sont présentés les gâteaux en vente. La dégustation sur place est également possible, avec un échange entre le public et les pâtissiers, les desserts étant préparés à l'assiette pour le plaisir des yeux avant celui des papilles. Par exemple, une « expérience macaron » sera proposée, en dégustant toute la collection. Tous les moments de la journée seront représentés dans cet espace, du petit déjeuner au dîner. En ce qui concerne la cosmétique, une mise en scène mettra l'accent sur les produits utilisés par l'Occitane et leur provenance, le travail de culture, la traçabilité, les dimensions d'économie durable. Des démonstrations sera en outre faites par des laborantins. Le visiteur pourra par exemple assister à la création d'une crème.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un pop-up store à la Défense pour l'enseigne Sucre & Sel

Un pop-up store à la Défense pour l'enseigne Sucre & Sel

Une enseigne se spécialisant dans la distribution de crêpes gourmandes salées et sucrées a inauguré au printemps 2019 un nouveau pop-up store.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne de coffee shop Gagao se développe en franchise

L'enseigne de coffee shop Gagao se développe en franchise

Gagao est une enseigne strasbourgeoise qui construit sa marque dans le domaine du coffee shop et du bio. L’entreprise a mis sur pied une campagne de financement de 700 000 euros qui lui permettra de se lancer en franchise.

  • Alimentation/Boisson
Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro et s’adaptent aux malvoyants

Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro et s’adaptent aux malvoyants

Pour répondre aux attentes des personnes malvoyantes et non-voyantes, Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro. Entre édition de catalogues en braille et cours de maquillage, les marques de cosmétiques proposent de nouvelles solutions adaptées.

  • Santé
  • Beauté
Manger des pâtes pourrait-il devenir un luxe ?

Manger des pâtes pourrait-il devenir un luxe ?

Conséquence de mauvaises récoltes, le prix du blé a doublé en un an laissant les professionnels du secteur inquiets. Au-delà du prix du pain, de la semoule ou des pâtes qui pourraient fortement augmenter, ces denrées pourraient se faire plus rares.

  • Alimentation/Boisson
L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs
Enseignes en relation avec l'article
L'Occitane
  • 106 magasins L'Occitane indexés
> Toutes les actualités L'Occitane
Pierre Hermé
  • 15 magasins Pierre Hermé indexés
> Toutes les actualités Pierre Hermé