L'automne chic et sexy de Carine Roitfeld pour Uniqlo

Article publié le 12/10/2016 - Mode

Pour la troisième saison consécutive, l'iconique Carine Roitfeld a tracé quelques croquis pour une collection capsule chez Uniqlo, la marque de vêtements Japonaise connue pour ses basiques. Cet automne sera cuir, fourrure, tailleur et jupe crayon.

S'il y a une personnalité dans le milieu de la mode qui sait allier le chic et le sexy, c'est bien Carine Roitfeld. Célèbre pour avoir été l'une des plus marquantes rédactrices en chef du magazine Vogue Paris, Carine Roitfeld l'est également pour son style qui mélange le classique à l'ultra-féminin. Ce thème reste son inspiration principale et la collection qu'elle a dessinée avec Naoki Takizama, directeur artistique de la marque Uniqlo, reflète cette femme qui travaille mais qui ne veut pas gommer sa féminité pour autant.

On retrouve dans cette collection les pièces préférées de Carine Roitfeld, et qui participent à son inimitable silhouette : pour l'allure, un tailleur pantalon à veste croisée et des jupes crayon. Pour la touche sexy, un trench en cuir et des manteaux en (fausse) fourrure. Les couleurs restent classiques, entre le gris et le noir. La collection sera disponible à partir du 3 novembre, en ligne et dans quelques boutiques Uniqlo (les magasins parisiens de l'Opéra, du Marais et de Beaugrenelle en font partie).

Photos : Uniqlo x Carine Roitfeld

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-06-23 14:06:38
Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais
Le concept-store parisien Noyoco lancé en 2014, dans le quartier des Batignolles, où figure notamment sa collection de prêt-à-porter en plus de marques d’accessoires invitées, vient d’ouvrir une seconde boutique dans le Haut Marais.
2017-05-29 09:59:18
Que devient l'enseigne Tati ?
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !
2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
Enseignes en relation avec l'article