L'automne chic et sexy de Carine Roitfeld pour Uniqlo

Article publié le 12/10/2016 - Mode

Pour la troisième saison consécutive, l'iconique Carine Roitfeld a tracé quelques croquis pour une collection capsule chez Uniqlo, la marque de vêtements Japonaise connue pour ses basiques. Cet automne sera cuir, fourrure, tailleur et jupe crayon.

S'il y a une personnalité dans le milieu de la mode qui sait allier le chic et le sexy, c'est bien Carine Roitfeld. Célèbre pour avoir été l'une des plus marquantes rédactrices en chef du magazine Vogue Paris, Carine Roitfeld l'est également pour son style qui mélange le classique à l'ultra-féminin. Ce thème reste son inspiration principale et la collection qu'elle a dessinée avec Naoki Takizama, directeur artistique de la marque Uniqlo, reflète cette femme qui travaille mais qui ne veut pas gommer sa féminité pour autant.

On retrouve dans cette collection les pièces préférées de Carine Roitfeld, et qui participent à son inimitable silhouette : pour l'allure, un tailleur pantalon à veste croisée et des jupes crayon. Pour la touche sexy, un trench en cuir et des manteaux en (fausse) fourrure. Les couleurs restent classiques, entre le gris et le noir. La collection sera disponible à partir du 3 novembre, en ligne et dans quelques boutiques Uniqlo (les magasins parisiens de l'Opéra, du Marais et de Beaugrenelle en font partie).

Photos : Uniqlo x Carine Roitfeld

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-04-24 10:50:11
Arket, le nouveau magasin d'H&M
Le géant de la mode H&M a déjà plusieurs marques à succès au compteur. Après COS, & Other Stories ou encore Monki, c'est Arket qui débarquera en automne sur le marché. Modernité et qualité semblent être les maîtres mots de la toute nouvelle marque.
2017-04-18 11:14:13
Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris
C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.
2017-04-10 12:04:09
Première boutique Hipanema à Paris
Après la pop-up Hipanema de l'hiver 2014/2015 à Paris, fini l'éphémère pour la marque d'accessoires brésiliens. A l'occasion de ses 5 ans d'existence, la marque française ouvre sa première boutique dans la capitale.
2017-04-07 08:25:03
Visoanska ouvre sa première boutique à Paris
Connue mondialement pour ses cosmétiques 100% naturels haut de gamme, Visoanska possède depuis peu sa première boutique officielle à Paris.
Enseignes en relation avec l'article