L'automne chic et sexy de Carine Roitfeld pour Uniqlo

Article publié le 12/10/2016 - Mode

Pour la troisième saison consécutive, l'iconique Carine Roitfeld a tracé quelques croquis pour une collection capsule chez Uniqlo, la marque de vêtements Japonaise connue pour ses basiques. Cet automne sera cuir, fourrure, tailleur et jupe crayon.

S'il y a une personnalité dans le milieu de la mode qui sait allier le chic et le sexy, c'est bien Carine Roitfeld. Célèbre pour avoir été l'une des plus marquantes rédactrices en chef du magazine Vogue Paris, Carine Roitfeld l'est également pour son style qui mélange le classique à l'ultra-féminin. Ce thème reste son inspiration principale et la collection qu'elle a dessinée avec Naoki Takizama, directeur artistique de la marque Uniqlo, reflète cette femme qui travaille mais qui ne veut pas gommer sa féminité pour autant.

On retrouve dans cette collection les pièces préférées de Carine Roitfeld, et qui participent à son inimitable silhouette : pour l'allure, un tailleur pantalon à veste croisée et des jupes crayon. Pour la touche sexy, un trench en cuir et des manteaux en (fausse) fourrure. Les couleurs restent classiques, entre le gris et le noir. La collection sera disponible à partir du 3 novembre, en ligne et dans quelques boutiques Uniqlo (les magasins parisiens de l'Opéra, du Marais et de Beaugrenelle en font partie).

Photos : Uniqlo x Carine Roitfeld

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.
Enseignes en relation avec l'article