L’impact de la crise sur la qualité de vie des européens

Article publié le 23/05/2013 - Info

piles-croissantes-euros-avec-une-main-ajoutant-une-piece-en-haut Une étude européenne a calculé l’impact de la crise sur la qualité de vie des européens en 2011. Celle-ci se base sur l’observation de différents paramètres professionnels, environnementaux et sociaux.

La Fondation Européenne de Dublin, rattachée à la Commission Européenne a publié la «Troisième enquête européenne sur la qualité de vie : l’impact de la crise» («The third european quality of life survey»). Cette étude fait le point sur différentes strates du mode de vie des européens, aussi bien au niveau professionnel, familial ou social. 

De nouvelles privations pour les européens

En 2011, les européens ont dû se priver sur des dépenses nécessaires. Si 7% des personnes en France, ne pouvaient pas se permettre de manger de la viande ou du poisson tous les deux jours, elles représentaient 36% de la population bulgare. Autre budget rogné, celui du chauffage. 12% des européens n’ont pas pu maintenir leur habitation à une température convenable. 

Par ailleurs, l’étude souligne les difficultés de l’accès au soin. La France et le Royaume-Uni ont un bon système de santé, et restaient assez proches sur leurs résultats concernant le temps d’attente, la prise de rendez-vous et la répartition des médecins sur le territoire. Pourtant, 26% des français ont eu des difficultés à accéder aux soins à cause de leurs coûts (5% au Royaume-Uni). En Italie, c’est plus d’une personne sur deux qui est rebutée par les prix des médecins généralistes et des spécialistes.

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-21 10:50:18
Première hausse de tabac 2017
L’Arrêté d’homologation des prix du tabac est effectif depuis le 20 février 2017. Mise à part quelques hausses minimes sur certaines marques, le prix des cigarettes reste stable. En revanche le tabac à rouler voit son tarif grimper de 15%.
2017-02-02 09:24:48
Volkswagen devient leader du marché automobile devant Toyota
Moins de deux ans après le scandale des moteurs truqués, Volkswagen réussit à détrôner le japonais Toyota, premier acteur du marché depuis 2008 (excepté 2011) et prend la place de numéro un mondial des constructeurs automobiles.
2017-02-01 14:57:52
Les magasins Fnac bientôt ouverts tous les dimanches
Après plusieurs mois de négociation, le projet d’accord concernant le travail du dimanche des salariés de La Fnac a finalement été accepté par les syndicats majoritaires de l’entreprise. Il devrait être effectif dans les semaines à venir.
2017-01-10 11:59:19
Les Galeries Lafayette Haussmann ouvertes 7 jours sur 7
L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.