L’intégrité fashion aux Galeries Lafayette

Article publié le 25/08/2016 - Mode - Écoresponsables

Savez-vous réellement quel chemin a parcouru votre t-shirt avant d’arriver sur vos épaules ? C’est ce que proposent de révéler les Galeries Lafayette avec leur nouvelle collection, Fashion Integrity : simple, organique, traçable et écoresponsable.

Les Galeries Lafayette ont dévoilé hier une nouvelle collection de vêtements éditée sous leur propre marque. Jusque-là, rien de très original, sinon que cette gamme est la première du genre produite par l’enseigne : chaque pièce est traçable, depuis la culture du coton jusqu’à sa mise en rayon. Le coton organique est cultivé (sans OGM, ni engrais, ni pesticides) en Tanzanie et en Inde, où il est également égrené puis filé. Les étapes du tissage, de la teinture et de la confection ont lieu en Lituanie. Les vêtements sont ensuite livrés dans la soixantaine de magasins des Galeries Lafayette en France.

Toutes ces informations, résumées sur l’étiquette du vêtement, sont détaillées lorsque que l’on flashe son QR code. Des conseils sont également donnés pour un entretien écoresponsable. La collection Fashion Integrity traduit donc cette volonté d’une gamme respectueuse de l’environnement et de ses intervenants. La gamme présente un style minimaliste qui se décline en trois couleurs (noir, rouge et blanc), unies ou en rayures, pour une jupe et quatre modèles de hauts, soit 18 pièces au total. La collection Fashion Integrity est disponible depuis hier en magasins et en ligne, à des prix compris entre 22€ et 40€.

Photos : Galeries Lafayette Fashion Integrity

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-02 10:28:58
Offrez un cadeau solidaire pour Noel
Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.
2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-29 11:11:28
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
2016-11-15 10:02:35
Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière
Pour permettre à tout un chacun de participer à la sauvegarde de la barrière de corail, la Good Beer Company lance la bière “Great Barrier Beer”, destinée à financer les programmes de protection de ce joyau du pacifique, plus que jamais menacé.
Enseignes en relation avec l'article