L’intégrité fashion aux Galeries Lafayette

Article publié le 25/08/2016 - Mode - Écoresponsables

Savez-vous réellement quel chemin a parcouru votre t-shirt avant d’arriver sur vos épaules ? C’est ce que proposent de révéler les Galeries Lafayette avec leur nouvelle collection, Fashion Integrity : simple, organique, traçable et écoresponsable.

Les Galeries Lafayette ont dévoilé hier une nouvelle collection de vêtements éditée sous leur propre marque. Jusque-là, rien de très original, sinon que cette gamme est la première du genre produite par l’enseigne : chaque pièce est traçable, depuis la culture du coton jusqu’à sa mise en rayon. Le coton organique est cultivé (sans OGM, ni engrais, ni pesticides) en Tanzanie et en Inde, où il est également égrené puis filé. Les étapes du tissage, de la teinture et de la confection ont lieu en Lituanie. Les vêtements sont ensuite livrés dans la soixantaine de magasins des Galeries Lafayette en France.

Toutes ces informations, résumées sur l’étiquette du vêtement, sont détaillées lorsque que l’on flashe son QR code. Des conseils sont également donnés pour un entretien écoresponsable. La collection Fashion Integrity traduit donc cette volonté d’une gamme respectueuse de l’environnement et de ses intervenants. La gamme présente un style minimaliste qui se décline en trois couleurs (noir, rouge et blanc), unies ou en rayures, pour une jupe et quatre modèles de hauts, soit 18 pièces au total. La collection Fashion Integrity est disponible depuis hier en magasins et en ligne, à des prix compris entre 22€ et 40€.

Photos : Galeries Lafayette Fashion Integrity

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.
Enseignes en relation avec l'article