L’intégrité fashion aux Galeries Lafayette

Article publié le 25/08/2016 - Mode - Écoresponsables

Savez-vous réellement quel chemin a parcouru votre t-shirt avant d’arriver sur vos épaules ? C’est ce que proposent de révéler les Galeries Lafayette avec leur nouvelle collection, Fashion Integrity : simple, organique, traçable et écoresponsable.

Les Galeries Lafayette ont dévoilé hier une nouvelle collection de vêtements éditée sous leur propre marque. Jusque-là, rien de très original, sinon que cette gamme est la première du genre produite par l’enseigne : chaque pièce est traçable, depuis la culture du coton jusqu’à sa mise en rayon. Le coton organique est cultivé (sans OGM, ni engrais, ni pesticides) en Tanzanie et en Inde, où il est également égrené puis filé. Les étapes du tissage, de la teinture et de la confection ont lieu en Lituanie. Les vêtements sont ensuite livrés dans la soixantaine de magasins des Galeries Lafayette en France.

Toutes ces informations, résumées sur l’étiquette du vêtement, sont détaillées lorsque que l’on flashe son QR code. Des conseils sont également donnés pour un entretien écoresponsable. La collection Fashion Integrity traduit donc cette volonté d’une gamme respectueuse de l’environnement et de ses intervenants. La gamme présente un style minimaliste qui se décline en trois couleurs (noir, rouge et blanc), unies ou en rayures, pour une jupe et quatre modèles de hauts, soit 18 pièces au total. La collection Fashion Integrity est disponible depuis hier en magasins et en ligne, à des prix compris entre 22€ et 40€.

Photos : Galeries Lafayette Fashion Integrity

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.
Enseignes en relation avec l'article