L'Orange Bleue entrevoit d’atteindre les 700 clubs d'ici 5 ans

L'Orange Bleue entrevoit d’atteindre les 700 clubs d'ici 5 ans


Santé

Le fondateur de l'Orange Bleue Thierry Marquer, a dévoilé son ambition d’étendre son réseau à 700 clubs ouverts en France d’ici 5 ans. Cette annonce du leader national du fitness a eu lieu lors d’une réunion avec plus de 300 adhérents de l’enseigne.

Un marché en plein essor

Il s’agit d’un objectif réaliste, étant donné le marché très porteur dont jouit l’enseigne. Depuis que l'enseigne de remise en forme a été créée dans une petite commune périphérique à Rennes en 1996, de plus en plus d’adhérents optent pour l'Orange Bleue, en raison de ses petits prix et des services de grande qualité (notamment un encadrant physique garanti). Thierry Marquer se réjouit de pouvoir compter sur plus de 300 000 adhérents à l’ensemble des clubs existant à ce jour. 

Un ambitieux plan de développement

S’appuyant sur un chiffre d’affaires de quelque 140 millions d’euros de chiffre d’affaires, et plus de 1 200 salariés, l'Orange Bleue a rapidement évolué en passant de 7 clubs en 2007 pour atteindre les 60 en 2012. L’enseigne a multiplié les clubs ces dernières années, avec 450 établissements, dont 120 d’entre eux s’avèrent en cours d’ouverture. En plus de viser 700 clubs français, l'Orange Bleue entrevoit également dans le même laps de temps l’implantation de 100 clubs à l’international, entre autres en Italie et en Espagne. Deux premiers clubs de cette lignée ont d’ailleurs été ouverts à Barcelone en mars et avril de cette année. 

Projet de nouvelle école de formation

Afin de parvenir à former les nouveaux franchisés, deux écoles ont été implantées à Rennes et à Marseille. La gestion de ces centres de formation de futurs coachs sportifs a été confiée au frère du fondateur, Patrick Marquer. Un projet de nouvelle école de formation est en cours de développement à Lyon. 

Les candidats franchisés recherchés

Avec une telle réussite, les financiers et les aspirants franchisés se bousculent à la porte du propriétaire de l’enseigne et de sa compagne (à eux deux, ils possèdent d’ailleurs 100 % de l’entreprise à la tête de ce vaste réseau). 

Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre au réseau de l'Orange Bleue, le franchiseur recrute des candidates et des candidats qui disposent d’un capital personnel d’au moins 50 000 euros. Les intéressés doivent également adhérer aux valeurs de l’enseigne, qui consistent en la bonne humeur, la simplicité, la convivialité et le professionnalisme. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les supermarchés s’occupent de votre santé

Les supermarchés s’occupent de votre santé

Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.

  • Concepts de magasins
  • Santé
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques

Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques

Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.

  • Santé
  • Écoresponsables
Des pesticides interdits retrouvés dans les fraises et contestés par les producteurs

Des pesticides interdits retrouvés dans les fraises et contestés par les producteurs

Une étude dénonce la présence de pesticides dangereux et interdits par l’ONU et l’UE, dans les fraises françaises et espagnoles. De plus, les perturbateurs endocriniens qu’elles contiennent sont nocifs pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Le saumon d’élevage norvégien serait dangereux pour la santé

Le saumon d’élevage norvégien serait dangereux pour la santé

Les conditions d’élevage du saumon en Norvège, font déjà polémique depuis quelques années. Entre l’impact sur la santé des jeunes consommateurs et celui sur l’environnement, le gouvernement ne peut plus se mettre des oeillères.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
L'Orange Bleue entrevoit d’atteindre les 700 clubs d'ici 5 ans
Enseignes en relation avec l'article
L'Orange Bleue
  • 301 magasins L'Orange Bleue indexés
> Toutes les actualités L'Orange Bleue