Il s’agit d’un objectif réaliste, étant donné le marché très porteur dont jouit l’enseigne. Depuis que l'enseigne de remise en forme a été créée dans une petite commune périphérique à Rennes en 1996, de plus en plus d’adhérents optent pour l'Orange Bleue, en raison de ses petits prix et des services de grande qualité (notamment un encadrant physique garanti). Thierry Marquer se réjouit de pouvoir compter sur plus de 300 000 adhérents à l’ensemble des clubs existant à ce jour.
S’appuyant sur un chiffre d’affaires de quelque 140 millions d’euros de chiffre d’affaires, et plus de 1 200 salariés, l'Orange Bleue a rapidement évolué en passant de 7 clubs en 2007 pour atteindre les 60 en 2012. L’enseigne a multiplié les clubs ces dernières années, avec 450 établissements, dont 120 d’entre eux s’avèrent en cours d’ouverture. En plus de viser 700 clubs français, l'Orange Bleue entrevoit également dans le même laps de temps l’implantation de 100 clubs à l’international, entre autres en Italie et en Espagne. Deux premiers clubs de cette lignée ont d’ailleurs été ouverts à Barcelone en mars et avril de cette année.
Afin de parvenir à former les nouveaux franchisés, deux écoles ont été implantées à Rennes et à Marseille. La gestion de ces centres de formation de futurs coachs sportifs a été confiée au frère du fondateur, Patrick Marquer. Un projet de nouvelle école de formation est en cours de développement à Lyon.
Avec une telle réussite, les financiers et les aspirants franchisés se bousculent à la porte du propriétaire de l’enseigne et de sa compagne (à eux deux, ils possèdent d’ailleurs 100 % de l’entreprise à la tête de ce vaste réseau).
Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre au réseau de l'Orange Bleue, le franchiseur recrute des candidates et des candidats qui disposent d’un capital personnel d’au moins 50 000 euros. Les intéressés doivent également adhérer aux valeurs de l’enseigne, qui consistent en la bonne humeur, la simplicité, la convivialité et le professionnalisme.
Articles dans la même catégorie
Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
Une étude dénonce la présence de pesticides dangereux et interdits par l’ONU et l’UE, dans les fraises françaises et espagnoles. De plus, les perturbateurs endocriniens qu’elles contiennent sont nocifs pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.
Les conditions d’élevage du saumon en Norvège, font déjà polémique depuis quelques années. Entre l’impact sur la santé des jeunes consommateurs et celui sur l’environnement, le gouvernement ne peut plus se mettre des oeillères.