L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée

Article publié le 04/01/2017 - High-Tech - Beauté

Commercialisée sous la marque Kérastase, la brosse connectée de L’Oréal analyse l’état des cheveux via une série de capteurs reliés à une appli mobile, afin d’améliorer la qualité du brossage, d'adopter les bons gestes et d'utiliser des produits adaptés.

Une expertise de la chevelure 

C’est après quatre années de développement par la société Withings, fabricant d’objets connectés spécialisé dans le petit matériel médical (tensiomètre, pèse personne, moniteur de surveillance…), que le français L’Oréal lance sa première brosse connectée. Concentrée de technologie pesant une centaine de grammes seulement, cette brosse à cheveux dernière génération a obtenu le Prix international de l'innovation lors du dernier CES (Innovation Awards celebrates) qui s’est tenu à Las Vegas.

Un conseil personnalisé 

Intégrant de multiples capteurs et fonctionnant par batterie sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés, elle mesure la force et la vitesse de brossage et évalue l’état des cheveux et du cuir chevelu. Les données collectées via l’application permettent ainsi d’établir un diagnostic personnalisé et d’apporter des conseils sur-mesure quant aux soins à prodiguer et aux produits à choisir pour améliorer la souplesse et la vitalité de la chevelure. Face à la baisse de fréquentation des salons de coiffure ces dernières années, les professionnels du secteur voient en cet appareil, un outil d’expertise fiable et innovant qui leur permettrait d’attirer de nouveaux clients. 

La brosse baptisée Kérastase Hair Coach Powered by Withings devrait d’abord être commercialisée en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine, à un tarif moyen de 200 euros. 

Plus d'informations loreal.fr

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-18 10:51:22
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
2017-09-13 12:00:59
A Nice, Chanel ouvre une boutique dédiée aux Parfums et à la Beauté
La mythique enseigne de luxe continue sa diversification en proposant désormais ses parfums, produits de beauté et lunettes de soleil au 1 Place Magenta, au cœur de la zone piétonne de Nice.
2017-09-12 10:14:54
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.
2017-09-07 09:26:09
L'Onglerie ouvre un second centre à Brest
Loin d'une mode passagère, embellir ses ongles par des soins de manucure est devenu une tendance de fond. Reflet de cette dynamique commerciale, l'ouverture prochaine d'un deuxième centre de beauté des ongles à Brest s'annonce déjà comme une réussite.
Enseignes en relation avec l'article