L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée

Article publié le 04/01/2017 - High-Tech - Beauté

Commercialisée sous la marque Kérastase, la brosse connectée de L’Oréal analyse l’état des cheveux via une série de capteurs reliés à une appli mobile, afin d’améliorer la qualité du brossage, d'adopter les bons gestes et d'utiliser des produits adaptés.

Une expertise de la chevelure 

C’est après quatre années de développement par la société Withings, fabricant d’objets connectés spécialisé dans le petit matériel médical (tensiomètre, pèse personne, moniteur de surveillance…), que le français L’Oréal lance sa première brosse connectée. Concentrée de technologie pesant une centaine de grammes seulement, cette brosse à cheveux dernière génération a obtenu le Prix international de l'innovation lors du dernier CES (Innovation Awards celebrates) qui s’est tenu à Las Vegas.

Un conseil personnalisé 

Intégrant de multiples capteurs et fonctionnant par batterie sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés, elle mesure la force et la vitesse de brossage et évalue l’état des cheveux et du cuir chevelu. Les données collectées via l’application permettent ainsi d’établir un diagnostic personnalisé et d’apporter des conseils sur-mesure quant aux soins à prodiguer et aux produits à choisir pour améliorer la souplesse et la vitalité de la chevelure. Face à la baisse de fréquentation des salons de coiffure ces dernières années, les professionnels du secteur voient en cet appareil, un outil d’expertise fiable et innovant qui leur permettrait d’attirer de nouveaux clients. 

La brosse baptisée Kérastase Hair Coach Powered by Withings devrait d’abord être commercialisée en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine, à un tarif moyen de 200 euros. 

Plus d'informations loreal.fr

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-06-14 15:23:26
Kiko ouvre son plus grand magasin d'Europe à Paris
Kiko Milano, la célèbre enseigne de cosmétiques italienne, fête ses 20 ans en 2017 ! À cette occasion, la marque inaugure à Paris son plus grand magasin en Europe.
2017-06-09 10:04:01
Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi
À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.
2017-05-31 11:46:05
L'ouverture de la première boutique Kerzon à Paris
Kerzon est une marque de produits parfumés et naturels pour le corps et la maison. L'ouverture d'une première boutique à Paris a eu lieu le 27 avril 2017, rue de Turenne, l'occasion pour les Parisiens de découvrir une marque aux effluves enivrantes.
2017-05-09 11:54:02
Birchbox renforce sa présence en France en ouvrant une boutique physique
L'enseigne Birchbox est née en 2010 aux Etat-Unis et est spécialisée dans l'envoi de produits de beauté par abonnement. Dès 2011, elle s'est développée à l'international et a investi le marché français.
Enseignes en relation avec l'article