L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée

Article publié le 04/01/2017 - High-Tech - Beauté

Commercialisée sous la marque Kérastase, la brosse connectée de L’Oréal analyse l’état des cheveux via une série de capteurs reliés à une appli mobile, afin d’améliorer la qualité du brossage, d'adopter les bons gestes et d'utiliser des produits adaptés.

Une expertise de la chevelure 

C’est après quatre années de développement par la société Withings, fabricant d’objets connectés spécialisé dans le petit matériel médical (tensiomètre, pèse personne, moniteur de surveillance…), que le français L’Oréal lance sa première brosse connectée. Concentrée de technologie pesant une centaine de grammes seulement, cette brosse à cheveux dernière génération a obtenu le Prix international de l'innovation lors du dernier CES (Innovation Awards celebrates) qui s’est tenu à Las Vegas.

Un conseil personnalisé 

Intégrant de multiples capteurs et fonctionnant par batterie sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés, elle mesure la force et la vitesse de brossage et évalue l’état des cheveux et du cuir chevelu. Les données collectées via l’application permettent ainsi d’établir un diagnostic personnalisé et d’apporter des conseils sur-mesure quant aux soins à prodiguer et aux produits à choisir pour améliorer la souplesse et la vitalité de la chevelure. Face à la baisse de fréquentation des salons de coiffure ces dernières années, les professionnels du secteur voient en cet appareil, un outil d’expertise fiable et innovant qui leur permettrait d’attirer de nouveaux clients. 

La brosse baptisée Kérastase Hair Coach Powered by Withings devrait d’abord être commercialisée en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine, à un tarif moyen de 200 euros. 

Plus d'informations loreal.fr

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-10 15:53:11
Clinique revisite le mythique Crayola
Il y a quelques années apparaissait une nouvelle lubie chez les blogueuses beauté : se maquiller au Crayola. Déconseillée par le fabricant, la méthode a toutefois inspiré les cosmétiques Clinique pour une mini-gamme de rouges à lèvres façon craie de cire.
2017-01-10 12:03:18
Biotyfull Box, la beauté au naturel livrée chez soi
La start up Biotyfull Box vous propose de recevoir tous les mois un assortiment de produits de beauté naturels 100% Made In France. La livraison est gratuite et sur chaque box, l’économie réalisée est d'au moins 50% par rapport aux "prix magasin".
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
Enseignes en relation avec l'article