L'univers de Harry Potter s'invite dans les confiseries Q & K

Article publié le 04/08/2015 - Insolite - Alimentation/Boisson

Dragées surprises de Bertie Crochu, Chocogrenouille et autres bonbons découverts au fil des pages de la saga Harry Potter se retrouvent dans les boutiques Q&K. Situées dans l'ouest de la France, elles proposent également les créations Willy Wonka.

De son père anglais, Maxime Tait a hérité de l'amour des bonbons et le rêve de tenir un jour sa propre confiserie. Suivant son père dans ses voyages entre la France et l'Angleterre durant son enfance, il ramène à l'occasion de petits trésors sucrés à ses copains d'école, commençant dès lors sa petite entreprise.

Aujourd'hui, il a réalisé le rêve de son père et le sien, fondant l'enseigne Queen & King, dont les boutiques font déjà fureur à Angers et Nantes. Sur les étagères sont alignées des centaines de bonbonnières en verre, dans lesquelles les bonbons colorés se battent pour alpaguer l’œil du visiteur. S'il existe bon nombre de confiseries en France, celles de Maxime ont la particularité d'uniquement vendre des spécialités anglaises et écossaises. Seule exception, quelques bonbons américains.

Fudges, jelly beans aux goûts surprenants et bonbons acidulés interdits aux enfants de moins de 8 ans, les boutiques proposent un large choix de confiseries de qualité, pour la plupart fabriqués à la main. Sans conservateurs, arômes ou colorants artificiels, certains sont même sans gluten, sans gélatine ou sans sucres

Willy Wonka et Harry Potter en une bouchée

En parallèle de cette gamme artisanale, Q&K commercialisent également des confiseries industrielles absentes du marché français, à commencer par les chocolats Hershey's ou les tablettes de chocolat Cadbury. Plus récemment, les boutiques ont fait entrer l'univers d'Harry Potter et de Charlie et la chocolaterie. Il est ainsi possible de se procurer les fameuses Chocogrenouilles, qui ne s'échapperont pas à l'ouverture, les Gommes de limace ou les Dragées surprises de Bertie Crochu, des jelly beans aux goûts surprenants (chaussette, crotte de nez…). Bien qu'existante depuis les années 80, la marque Willy Wonka est également de la partie, notamment avec ses billes acidulées Nerds

Si le jeune entrepreneur projette d'ouvrir une nouvelle boutique à Paris, il n'oublie pas ses potentiels clients aux quatre coins de la France. Il est ainsi possible de créer sa propre bonbonnière via le site internet de la marque.

* Photos extraites de la page Facebook Queen & King : https://www.facebook.com/qkconfiserie

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.