La collection signée Kenzo Takada pour la marque Tex

Article publié le 15/05/2015 - Mode

Pour fêter le printemps, le styliste Kenzo Takada signe une collection exclusive, avec un partenaire absent des podiums de la haute couture : Tex. Dès le 18 mai prochain, les 200 pièces signées par le fondateur de Kenzo seront en vente chez Carrefour.

Après s'être retiré du monde de la mode en 1999, le créateur Kenzo Takada (K.T.) revient sur le devant de la scène, pour une nouvelle collection. Fleuries et aux couleurs acidulées, ces 204 pièces printanières représentatives du travail du styliste seront toutefois privées de podiums et éloignées de la haute couture, pour rendre le prêt-à-porter de luxe accessible.

Car la nouvelle collection de Kenzo Takada ne sera pas présente sur les podiums de la Fashion Week ou dans les show-rooms de Kenzo, marque que le créateur a vendu à sa retraite, mais, dans les rayons textiles des magasins Carrefour. Si les vêtements suivent les codes du célèbre créateur, les prix et les matières restent eux sensiblement ceux de Tex, la marque textile de l'enseigne. Ainsi, les lignes pour hommes, femmes et enfants comportent des accessoires à petits prix, mais également des vestes, des tops, des chaussures, des robes ou encore des costumes, dont le prix ne dépasse pas les 159 €. 

Les 500 000 articles produits, comportant également du linge, de la vaisselle et des objets déco pour la maison, seront disponibles en magasin, dès le 18 mai prochain jusqu'à épuisement des stocks.

Des collaborations entre fabrication de masse et prêt-à-porter de luxe

Tex, comme beaucoup d'autres marques, s’est mis à surfer sur la vague des collaborations entre les grands noms de la mode et ceux de la fabrication de masse. H&M se prête au jeu régulièrement, comme récemment avec sa collection exclusive avec Isabel Marant ou Alexander Wang. Le spécialiste des bottes en caoutchouc Aigle, s'est quant à lui, associé à Paul&Joe, pour sa collection printemps/été 2015.

* Photos extraites du site Tex by K.T. : http://www.texdesignedbykt.carrefour.fr/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-10-17 10:01:17
Une boutique Jules ouvre au centre-ville de Dole
L’enseigne française de prêt-à-porter masculin Jules a annoncé qu’un nouveau point de vente devrait ouvrir ses portes prochainement dans la ville de Dole. L'ouverture est anticipée à une date qui aura probablement lieu entre le 15 novembre et le 1er décem
2017-10-17 09:32:21
Valenciennes : une nouvelle boutique JAQK ouvre ses portes
Une cinquième boutique de l’enseigne JAQK spécialisée en vêtements prêt-à-porter pour hommes s’implante à Valenciennes Nord. Les autres points de vente sont situés à Paris, Roubaix, Lille et Rouen. Il s’agit d’une troisième boutique en région Nord.
2017-10-16 09:49:24
Amazing Jewelry recherche de nouveaux candidats à la franchise
Opportunité pour les entrepreneurs de profiter de la renommée et de l'expérience du marque forte, la franchise permet chaque année à des milliers de candidats de franchir le pas et de créer leur entreprise.
2017-10-10 13:20:54
Le magasin Primark de Toulouse prévu pour le printemps prochain
Après mains rebondissements et des années de suspense, la directrice générale de Primark, madame Christine Loisy, a finalement annoncé que la date d’ouverture de cette enseigne à Toulouse a été fixée au printemps 2018.
Enseignes en relation avec l'article