La collection signée Kenzo Takada pour la marque Tex

Article publié le 15/05/2015 - Mode

Pour fêter le printemps, le styliste Kenzo Takada signe une collection exclusive, avec un partenaire absent des podiums de la haute couture : Tex. Dès le 18 mai prochain, les 200 pièces signées par le fondateur de Kenzo seront en vente chez Carrefour.

Après s'être retiré du monde de la mode en 1999, le créateur Kenzo Takada (K.T.) revient sur le devant de la scène, pour une nouvelle collection. Fleuries et aux couleurs acidulées, ces 204 pièces printanières représentatives du travail du styliste seront toutefois privées de podiums et éloignées de la haute couture, pour rendre le prêt-à-porter de luxe accessible.

Car la nouvelle collection de Kenzo Takada ne sera pas présente sur les podiums de la Fashion Week ou dans les show-rooms de Kenzo, marque que le créateur a vendu à sa retraite, mais, dans les rayons textiles des magasins Carrefour. Si les vêtements suivent les codes du célèbre créateur, les prix et les matières restent eux sensiblement ceux de Tex, la marque textile de l'enseigne. Ainsi, les lignes pour hommes, femmes et enfants comportent des accessoires à petits prix, mais également des vestes, des tops, des chaussures, des robes ou encore des costumes, dont le prix ne dépasse pas les 159 €. 

Les 500 000 articles produits, comportant également du linge, de la vaisselle et des objets déco pour la maison, seront disponibles en magasin, dès le 18 mai prochain jusqu'à épuisement des stocks.

Des collaborations entre fabrication de masse et prêt-à-porter de luxe

Tex, comme beaucoup d'autres marques, s’est mis à surfer sur la vague des collaborations entre les grands noms de la mode et ceux de la fabrication de masse. H&M se prête au jeu régulièrement, comme récemment avec sa collection exclusive avec Isabel Marant ou Alexander Wang. Le spécialiste des bottes en caoutchouc Aigle, s'est quant à lui, associé à Paul&Joe, pour sa collection printemps/été 2015.

* Photos extraites du site Tex by K.T. : http://www.texdesignedbykt.carrefour.fr/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-29 09:59:18
Que devient l'enseigne Tati ?
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !
2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
Enseignes en relation avec l'article