La collection signée Kenzo Takada pour la marque Tex

Article publié le 15/05/2015 - Mode

Pour fêter le printemps, le styliste Kenzo Takada signe une collection exclusive, avec un partenaire absent des podiums de la haute couture : Tex. Dès le 18 mai prochain, les 200 pièces signées par le fondateur de Kenzo seront en vente chez Carrefour.

Après s'être retiré du monde de la mode en 1999, le créateur Kenzo Takada (K.T.) revient sur le devant de la scène, pour une nouvelle collection. Fleuries et aux couleurs acidulées, ces 204 pièces printanières représentatives du travail du styliste seront toutefois privées de podiums et éloignées de la haute couture, pour rendre le prêt-à-porter de luxe accessible.

Car la nouvelle collection de Kenzo Takada ne sera pas présente sur les podiums de la Fashion Week ou dans les show-rooms de Kenzo, marque que le créateur a vendu à sa retraite, mais, dans les rayons textiles des magasins Carrefour. Si les vêtements suivent les codes du célèbre créateur, les prix et les matières restent eux sensiblement ceux de Tex, la marque textile de l'enseigne. Ainsi, les lignes pour hommes, femmes et enfants comportent des accessoires à petits prix, mais également des vestes, des tops, des chaussures, des robes ou encore des costumes, dont le prix ne dépasse pas les 159 €. 

Les 500 000 articles produits, comportant également du linge, de la vaisselle et des objets déco pour la maison, seront disponibles en magasin, dès le 18 mai prochain jusqu'à épuisement des stocks.

Des collaborations entre fabrication de masse et prêt-à-porter de luxe

Tex, comme beaucoup d'autres marques, s’est mis à surfer sur la vague des collaborations entre les grands noms de la mode et ceux de la fabrication de masse. H&M se prête au jeu régulièrement, comme récemment avec sa collection exclusive avec Isabel Marant ou Alexander Wang. Le spécialiste des bottes en caoutchouc Aigle, s'est quant à lui, associé à Paul&Joe, pour sa collection printemps/été 2015.

* Photos extraites du site Tex by K.T. : http://www.texdesignedbykt.carrefour.fr/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.
Enseignes en relation avec l'article