La collection signée Kenzo Takada pour la marque Tex

Article publié le 15/05/2015 - Mode

Pour fêter le printemps, le styliste Kenzo Takada signe une collection exclusive, avec un partenaire absent des podiums de la haute couture : Tex. Dès le 18 mai prochain, les 200 pièces signées par le fondateur de Kenzo seront en vente chez Carrefour.

Après s'être retiré du monde de la mode en 1999, le créateur Kenzo Takada (K.T.) revient sur le devant de la scène, pour une nouvelle collection. Fleuries et aux couleurs acidulées, ces 204 pièces printanières représentatives du travail du styliste seront toutefois privées de podiums et éloignées de la haute couture, pour rendre le prêt-à-porter de luxe accessible.

Car la nouvelle collection de Kenzo Takada ne sera pas présente sur les podiums de la Fashion Week ou dans les show-rooms de Kenzo, marque que le créateur a vendu à sa retraite, mais, dans les rayons textiles des magasins Carrefour. Si les vêtements suivent les codes du célèbre créateur, les prix et les matières restent eux sensiblement ceux de Tex, la marque textile de l'enseigne. Ainsi, les lignes pour hommes, femmes et enfants comportent des accessoires à petits prix, mais également des vestes, des tops, des chaussures, des robes ou encore des costumes, dont le prix ne dépasse pas les 159 €. 

Les 500 000 articles produits, comportant également du linge, de la vaisselle et des objets déco pour la maison, seront disponibles en magasin, dès le 18 mai prochain jusqu'à épuisement des stocks.

Des collaborations entre fabrication de masse et prêt-à-porter de luxe

Tex, comme beaucoup d'autres marques, s’est mis à surfer sur la vague des collaborations entre les grands noms de la mode et ceux de la fabrication de masse. H&M se prête au jeu régulièrement, comme récemment avec sa collection exclusive avec Isabel Marant ou Alexander Wang. Le spécialiste des bottes en caoutchouc Aigle, s'est quant à lui, associé à Paul&Joe, pour sa collection printemps/été 2015.

* Photos extraites du site Tex by K.T. : http://www.texdesignedbykt.carrefour.fr/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-11 10:36:15
Ector, les sneakers design éco-conçues
Pour vous habiller responsable, découvrez la collection de baskets Ector, les premières chaussures éco-tricotées 100% Made In france et entièrement réalisées à partir de matières recyclées et recyclables.
2017-01-10 11:59:19
Les Galeries Lafayette Haussmann ouvertes 7 jours sur 7
L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.
2017-01-05 14:28:15
L'astuce des soldes d'hiver 2017 : la Size Machine
Les soldes d'hiver démarrent dans moins d'une semaine, ce 11 janvier. Si vous souhaitez éviter la case "essayage" de cette chasse aux bonnes affaires, remettez-vous en à la Size Machine : elle déterminera vos mensurations une bonne fois pour toute.
2016-12-26 10:09:19
Pimkie Home, la première collection Déco de Pimkie
La marque de prêt-à-porter Pimkie se lance dans la décoration et propose désormais sur sa boutique en ligne, une sélection d’objets déco, d’accessoires pour la maison et de textile d’intérieur.
Enseignes en relation avec l'article