La folie des boutons connectés Amazon Dash

Article publié le 08/04/2016 - E-commerce

En un clic sur un bouton connecté, Amazon propose aux clients la commande automatisée et la livraison de produits du quotidien. Au-delà de son propre modèle, le géant américain a développé une myriade de boutons dédiés à des marques spécifiques.

Toujours en recherche de concepts pour fidéliser les clients aux marques, automatiser et standardiser leur consommation, les enseignes rivalisent d'ingéniosité. Pour détourner les clients des enseignes physiques tels que les supermarchés, le géant américain du e-commerce a développé une armada d'une centaine de boutons connectés baptisés Dash Button. 

Dédié à une marque particulière, chacun d'eux est programmable à partir d'une application mobile afin qu'une simple pression sur ce bouton connecté en WiFi déclenche une commande spécifique automatiquement, celle-ci étant ensuite livrée à domicile. Plus de chips Doritos, de Red Bull, de Revitalift de L'Oréal ou de couches Huggies ? Un clic et le service se charge de faire les courses pour le consommateur qui hésitera ensuite à changer de marques ou de distributeur. De même, ce type de système est voué à entraîner de multiples commandes et livraisons vers un seul et même domicile, l'utilisation de ces boutons étant présentée comme un moyen de contrôler ses stocks personnels au jour le jour. Et une pression est si vite faite...

* Photo extraite du site Amazon : http://www.amazon.com/b?node=10667898011

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-22 10:42:10
Les Dash Buttons vont-ils envahir nos maisons ?
Pour faciliter encore plus les achats de ses clients premium, le géant de la vente en ligne Amazon lance des boutons de commande à installer chez soi. En une pression, les abonnés pourront refaire le plein de produits alimentaires, ménagers ou autres.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-09-02 11:45:03
Un magasin de produits garantis à vie
Pour lutter contre la surconsommation et l’obsolescence programmée, la boutique en ligne Buy Me Once (achète-moi une fois) propose des équipements et accessoires de la vie quotidienne d’une longévité exceptionnelle, quand ils ne sont pas garantis à vie.
2016-08-11 16:57:52
Comment et où vendre ses vêtements d'occasion sur internet ?
Si certains vêtements de votre dressing ne vous plaisent plus, ils peuvent encore trouver preneur sur internet et vous rapporter de l’argent. Voici quelques suggestions des meilleurs sites, avec une présentation de leurs services et fonctionnalités.