La franchise Fischer inaugure un deuxième magasin à Reims

La franchise Fischer inaugure un deuxième magasin à Reims


Alimentation/Boisson

Un second magasin a été ouvert à Reims par l’enseigne Fischer, une entreprise centenaire active depuis 1913, qui a mis au point un concept unique de pâte à pain fraîche livrée en magasin.

Fischer poursuit son développement commercial dans le respect d’un riche savoir-faire traditionnel mettant en valeur la qualité artisanale exceptionnelle de ses produits. 

Concernant le nouveau point de vente

Suite au succès obtenu avec un magasin implanté précédemment il y a un an à Reims (au 9 rue Gaston Boyer près de la gare), le franchisé de Fischer et ancien responsable commercial, Monsieur Lepitre, n’a pas hésité à consolider son projet d’affaires avec une seconde franchise. Le nouveau magasin a ouvert ses portes le 10 octobre 2017 au centre commercial de la Croix Blandin, désigné sous le nom de Reims Village.

Le point de vente comporte une superficie de 140 mètres carrés (comparativement à 180 pour le premier magasin), et bénéficie par ailleurs d’un espace de 35 places assises pour la clientèle qui désire déguster les produits sur place. Une équipe de trois employés a été mise sur pied pour réaliser ce projet d’affaires. 

Les services et l’aide promulgués par le franchiseur

Fischer a mis au point un service complet d’accompagnement des franchisés, qui peuvent obtenir une assistance de premier ordre pour mettre sur pied leur projet de magasin. 

L’entreprise se fait un point d’honneur de transmettre aux nouvelles recrues ses compétences acquises au fil des années, en ce qui a trait à la préparation de pâtisseries, pains et viennoiseries, de même qu’en ce qui concerne une gamme dite « traiteur ».

Par exemple, ce qu’il y a de très particulier dans chacun des points de vente de cette enseigne, est que la majorité des pâtisseries sont préparées devant les clients. Par ailleurs, les baguettes et les pains sont tous livrés en pâte crue non-congelée, ce qui permet de les apprêter également devant les clients, qui reçoivent ainsi une expérience-client des plus inusitées. 

Quant à la gamme de sandwicherie, elle est aussi assemblée sur place, à la vue de la clientèle. Elle mise sur la fraîcheur de chacun des ingrédients offerts, de même que sur le goût des produits.

Le franchisé est présentement à la recherche de candidats dans l’est de la France (exclusivement), en particulier concernant les villes de Nancy, Strasbourg, Verdun, etc.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Comme le beau temps, les fruits et légumes se font attendre

Comme le beau temps, les fruits et légumes se font attendre

Cette année, les conditions météorologiques printanières n’ont été des plus clémentes, et les cultures en ont pâtis. Les fruits et légumes de saison sont en retard de quelques semaines et le ministère de l’agriculture s’inquiète quelques peu.

  • Alimentation/Boisson
Elles arrivent en force : les boissons relaxantes

Elles arrivent en force : les boissons relaxantes

Après la frénésie de consommation de boissons énergisantes du type Red Bull, l’heure est au calme et à la relaxation. Ce marché est encore assez peu exploité chez nous mais il devrait connaître un essor considérable dans les mois à venir.

  • Alimentation/Boisson
Une boutique BiBoViNo s'installe à Versailles

Une boutique BiBoViNo s'installe à Versailles

L’enseigne BiBoViNo a implanté une nouvelle boutique franchisée à Versailles. Le nouvel établissement vient consolider ce réseau commercial novateur qui a le vent dans les voiles.

  • Alimentation/Boisson
Columbus Café, un coffee shop à la française

Columbus Café, un coffee shop à la française

Colombus Café est une chaîne qui répond parfaitement à l'engouement des Français pour les cafés nouvelle génération. Elle est d'ailleurs pionnière sur ce secteur, ayant été créée avant l'arrivée en France de Starbucks.

  • Alimentation/Boisson
La franchise Fischer inaugure un deuxième magasin à Reims