La Grande Distribution dévoile ses marges

La Grande Distribution dévoile ses marges


Tendances Commerciales

La FCD (Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution) a révélé dans une étude les marges nettes de ses entreprises adhérentes. Ainsi, pour un charriot de 50€ ces 5 entreprises (Carrefour, Casino, Cora, Système U et Auchan) font une marge n

La FCD (Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution) a révélé dans une étude les marges nettes de ses entreprises adhérentes. Ainsi, pour un charriot de 50€ ces 5 entreprises (Carrefour, Casino, Cora, Système U et Auchan) font une marge nette de 0,70€, soit 1,4%.

Souvent critiqués car perçus comme faisant des marges indécentes, ces distributeurs veulent faire la peau aux idées reçues en faisant preuve de transparence.

Néanmoins il convient de préciser que cette étude se base uniquement sur 6 rayons, la moitié ayant d'ailleurs une rentabilité négative (Boucherie, Steack haché surgelé et Fruits & Légumes ), et l'autre une rentabilité positive (Produits laitiers et Œufs, Volaille et Charcuterie). Les rayons frais sont notamment dans le négatif du fait de leur coût de personnel plus élevé que dans les autres rayons.
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La FNAC et Virgin en pleine reconstruction

La FNAC et Virgin en pleine reconstruction

Conséquence de la crise économique et de la concurrence des plateformes e-commerce, les deux enseignes de produits culturels et multimédia doivent aujourd'hui revoir leurs stratégies.

  • Sports & Loisirs
  • Tendances Commerciales
Fin des soldes d’été 2023 : l’heure est au bilan pour le commerce local

Fin des soldes d’été 2023 : l’heure est au bilan pour le commerce local

Les soldes d’été viennent de se terminer, il est temps de dresser un bilan de cette opération qui, jadis, était très attendue par les Français. Après une pandémie et plusieurs crises économiques, les consommateurs ont-ils changé leur manière d’acheter ? Les soldes sont-elles toujours aussi chères au cœur des acheteurs ou connaissent-elles un véritable désamour ?

  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Le prêt-à-porter conteste les dates des soldes 2016

Le prêt-à-porter conteste les dates des soldes 2016

Alors que le top départ des soldes d'hiver 2016 sera donné dans deux jours, la Fédération française du prêt-à-porter féminin a d'ores et déjà fait connaître son mécontentement vis-à-vis du calendrier de cette année.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Des valeurs nutritionnelles similaires entre premiers prix et grandes marques

Des valeurs nutritionnelles similaires entre premiers prix et grandes marques

Tordant le cou aux préjugés, l'étude menée par l'Observatoire de l'alimentation démontre que les produits premiers prix ou de marques distributeurs sont d'aussi bonne qualité que ceux des grandes marques, concernant leurs compositions nutritionnelles.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
La Grande Distribution dévoile ses marges