La Mie Câline ouvre un point de vente à Vernon

La Mie Câline ouvre un point de vente à Vernon


Alimentation/Boisson

Un nouveau point de vente du réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline a ouvert ses portes le 1er décembre 2017 à Vernon.

Les palais gourmands sont conviés à découvrir et déguster une gamme étendue de produits salés et sucrés. Voici des détails concernant ce nouveau commerce.

À propos de la nouvelle boutique

Un duo d’entrepreneurs, le couple Aurélien et Stéphanie Waguener, est à la tête de ce nouveau projet de franchise. Ils sont originaires de Champagne-Ardenne. Ils entrevoient ce projet comme une belle expérience ayant changé le cours de leur vie. Aurélien cumule 17 années en tant qu’employé des jeux à Paris, alors que sa conjointe Stéphanie occupait un poste de secrétaire médicale avant de devenir coiffeuse en salon et à domicile. 

S’inspirant de leurs parents entrepreneurs, ils ont entrepris de développer leur propre projet, par leur biais de l’enseigne la Mie Câline. Ils ont fixé leur choix sur cette enseigne, convaincus qu’elle saura maintenir pour eux une vie de famille équilibrée, tout en leur permettant de s’épanouir. 

Le choix de l’emplacement s’est porté sur un espace se trouvant à la place Charles de Gaulle à Vernon. Cette commune française se trouve dans le département de l’Eure, en Normandie. Elle comportait 23 951 habitants en 2014. 

Le couple s’est constitué une équipe de sept personnes pour mener à bien son projet commercial. Des produits traditionnels de pains et de pâtisseries, ainsi que d’autres produits salés et sucrés, peuvent être dégustés sur la terrasse de la boutique, suffisamment spacieuse pour accueillir une cinquantaine de personnes. Par exemple, des sandwiches, viennoiseries, salades, et produits traiteur. 

Concernant la Mie Câline

Une expérience de plus de 30 années, de même que des matières premières sélectionnées avec soin, assurent des produits de qualité aux franchisés de ce réseau. Les points de vente conjuguent la proximité avec l’accueil chaleureux. 

L’entreprise a été fondée par André Barreteau, qui a grandi et développé ses compétences en suivant la trace de son père boulanger et de son grand-père, qui a exercé ce métier également. 

Le franchiseur La Mie Câline dispense une formation initiale intensive de neuf semaines, de même qu’un accompagnement orchestré par une équipe d'un soixantaine de personnes. À cela s’ajoutent quatre autres semaines de formation de perfectionnement.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un second point de vente V & B à Cherbourg

Un second point de vente V & B à Cherbourg

La franchise V&B est une enseigne qui dispose de plus d'une centaine de points de vente dans presque toute la France.

  • Alimentation/Boisson
Le troc alimentaire ou comment échanger des crêpes contre des légumes

Le troc alimentaire ou comment échanger des crêpes contre des légumes

Que ce soit en France ou États-Unis, le troc alimentaire s'organise sur le web. En créant des réunions ou en déposant des annonces, les "food swapers" s'échangent des denrées alimentaires brutes ou cuisinées.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
La baie de goji : un fruit, un alicament et un geste beauté

La baie de goji : un fruit, un alicament et un geste beauté

Cette petite baie orange et juteuse ne cesse de faire parler d’elle et de ses vertus nutritives. La baie de Goji originaire d’Asie, s’est répandue rapidement dans les pays occidentaux bien que son exportation peut parfois poser problème.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
 Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso

Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso

L'ouverture de cette boutique de café haut de gamme est prévue lors du premier semestre de l'année 2018. Il s'agira du seul point de vente de la marque en Bretagne.

  • Alimentation/Boisson
La Mie Câline ouvre un point de vente à Vernon
Enseignes en relation avec l'article
La Mie Câline
  • 217 magasins La Mie Câline indexés
> Toutes les actualités La Mie Câline