La Police nationale ouvre sa boutique officielle

La Police nationale ouvre sa boutique officielle


Concepts de magasins Insolite E-commerce

A l'image de la police américaine, la Direction de la sécurité publique (DCSP) a lancé son e-shop officiel. Avec ses briquets, figurines, mugs et autres goodies à l'effigie de la Police nationale, elle « souhaite renforcer son lien avec la population ».

Pour redorer son image et être plus présente dans le paysage public, la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) vient de se lancer dans la vente d'objets dérivés sur internet. Si la boutique officielle de la Sécurité publique a d'abord été ouverte en interne, elle est désormais accessible aux particuliers, depuis le début du mois d'octobre. Ayant fait un appel d'offres auprès de plusieurs entreprises françaises, c'est la S.A. Jordenen qui a remporté le contrat, gérant ainsi la totalité du site et des commandes. En revanche, « la DCSP conserve l’exclusivité du choix des objets commercialisés », comme le précise un communiqué de l'institution

Ainsi, l'e-shop propose un catalogue d'objets, à l'effigie de la Police nationale et de la Sécurité publique, encore peu fourni mais qui devraient « rapidement s'étoffer avec des objets à destination des enfants et des collectionneurs ». Dans la collection classique, on retrouve des lots de 3 minis-briquets à 6,50 euros, des stylos et des porte-clés, quand la collection premium regroupe des tasses, des stylos en métal, un pince-cravate et une montre. L'offre propose aussi une figurine de policier articulée cachant une clé USB sous sa tête. Il est à noter que certains articles sont déjà en rupture de stock comme le jeton en métal, commercialisé 7,30 euros. Les livraisons ne sont possibles qu'en France métropolitaine et sont, au minimum, facturées 6,90 euros.

Une campagne de promotion et de recrutement

Le lancement de cette boutique par la DCSP est avant tout une manière de « promouvoir l'image des 66 000 policiers, agents administratifs, techniques et scientifiques ». L'institution le fait savoir dès la page d'accueil de l'e-shop, sur laquelle les liens du site de la Sécurité publique et celui du recrutement de la Police nationale sont cliquables sous l'image. Dans son communiqué, la Sécurité publique précise qu'elle « souhaite renforcer son lien avec la population et son identification par les citoyens ». De même, elle veut donner les moyens aux policiers de « traduire leur fort sentiment d'appartenance à l'institution ». 

* Images extraites de la boutique de la Sécurité publique : http://boutiquesecuritepublique.police.jordenen.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Etam Lingerie : des nouvelles littéraires dans les pyjamas

Etam Lingerie : des nouvelles littéraires dans les pyjamas

A la rentrée, Etam Lingerie cachera des nouvelles littéraires dans ses pyjamas. Les étiquettes des nuisettes, peignoirs, caracos et autres vêtements de nuit incluront un QR code permettant de télécharger une histoire courte signée par des auteurs primés.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Mode
Une petite pause au bar à sieste

Une petite pause au bar à sieste

De nombreuses études démontrent que quelques minutes de sommeil permettent de recouvrer la concentration nécessaire au travail. Déjà présent au Japon ou Etats-Unis, le bar à sieste arrive en France à petits pas.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Insolite
  • Services
Les femmes bannies d'un Starbucks en Arabie Saoudite

Les femmes bannies d'un Starbucks en Arabie Saoudite

Faute de mur de séparation dans le café, Starbucks a interdit l'accès aux femmes dans l'un de ses établissements de la capitale saoudienne. Si celles-ci veulent prendre un café, Starbucks exige qu'elles envoient leur chauffeur le chercher.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Où trouver la meilleure décoration pour Halloween ?

Où trouver la meilleure décoration pour Halloween ?

Citrouilles, sorcières, toiles d’araignée ou encore têtes de mort : à l’approche d’Halloween, certaines maisons se parent de décorations. Arrivée des pays anglosaxons, cette fête où les enfants récoltent des bonbons est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour habiller sa maison de manière festive.

  • Tendances Commerciales
  • E-commerce
  • Made in France
La Police nationale ouvre sa boutique officielle