La Popote Ambulante d'Intermarché

Article publié le 28/11/2016 - Made in France - Alimentation/Boisson

intermarche-foodtruck-vignette Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.

Avec plus de 3000 produits fabriqués via Agromousquetaires, son pôle agroalimentaire, l'enseigne Intermarché a toute légitimité de se revendiquer premier Producteur-Commerçant du pays. Le distributeur a donc imaginé une façon originale et gourmande de valoriser quelques-uns de ses nombreux produits à marque : un food truck qui, depuis le 15 novembre et jusqu'au 22 décembre, se pose entre deux oriflammes à proximité de supérettes Intermarché Express, dans Paris et sa proche banlieue.

La Popote près de chez vous

S'agissant d'un food truck, ce camion orange aux doux nom de Popote Ambulante ne circule pas n'importe comment : il s'installe pour le déjeuner, de 11h à 15h, du mardi au samedi. L'idée : proposer la dégustation de petits plats mitonnés chaque jour par le Chef, à partir de produits fabriqués en France par les différents producteurs du groupement des Mousquetaires. Ces produits sont sélectionnés par le Chef lui-même, dans l'un des 28 Intermarché Express participant à l'opération.

Le Chef prépare chaque jour un menu différent composé d'un plat salé et d'un plat sucré : boudin blanc et pommes, rougail et massalé, crumble cookie au nougat en sont quelques exemples. Le petit livret de recettes remis avec le plat permet ensuite à chacun de les cuisiner chez soi. Attention, le nombre de portions préparées est limité : 150 pour le plat salé, 100 pour le sucré. Pour guetter le passage de La Popote Ambulante près de chez vous, le calendrier de sa tournée est disponible ici.

Photos : Intermarché / Les Mousquetaires

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.
2017-12-11 11:04:50
Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso
L'ouverture de cette boutique de café haut de gamme est prévue lors du premier semestre de l'année 2018. Il s'agira du seul point de vente de la marque en Bretagne.
2017-12-04 13:10:26
La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet
L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.