La Popote Ambulante d'Intermarché

Article publié le 28/11/2016 - Made in France - Alimentation/Boisson

Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.

Avec plus de 3000 produits fabriqués via Agromousquetaires, son pôle agroalimentaire, l'enseigne Intermarché a toute légitimité de se revendiquer premier Producteur-Commerçant du pays. Le distributeur a donc imaginé une façon originale et gourmande de valoriser quelques-uns de ses nombreux produits à marque : un food truck qui, depuis le 15 novembre et jusqu'au 22 décembre, se pose entre deux oriflammes à proximité de supérettes Intermarché Express, dans Paris et sa proche banlieue.

La Popote près de chez vous

S'agissant d'un food truck, ce camion orange aux doux nom de Popote Ambulante ne circule pas n'importe comment : il s'installe pour le déjeuner, de 11h à 15h, du mardi au samedi. L'idée : proposer la dégustation de petits plats mitonnés chaque jour par le Chef, à partir de produits fabriqués en France par les différents producteurs du groupement des Mousquetaires. Ces produits sont sélectionnés par le Chef lui-même, dans l'un des 28 Intermarché Express participant à l'opération.

Le Chef prépare chaque jour un menu différent composé d'un plat salé et d'un plat sucré : boudin blanc et pommes, rougail et massalé, crumble cookie au nougat en sont quelques exemples. Le petit livret de recettes remis avec le plat permet ensuite à chacun de les cuisiner chez soi. Attention, le nombre de portions préparées est limité : 150 pour le plat salé, 100 pour le sucré. Pour guetter le passage de La Popote Ambulante près de chez vous, le calendrier de sa tournée est disponible ici.

Photos : Intermarché / Les Mousquetaires

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.