La Poste annonce une augmentation du prix du timbre en 2015

Article publié le 01/10/2014 - Services

Après une forte baisse des envois de lettres prioritaires, La Poste a été autorisée à augmenter considérablement ses tarifs. Ainsi, une augmentation de 7% sera appliquée dès le 1er janvier 2015, faisant passer le prix du timbre rouge à 0,76 euros.

En juillet dernier, l'Autorité des télécoms (Arcep) a autorisé La Poste à augmenter le prix de ses services. Ainsi, la société vient d'annoncer une hausse historique de 7% sur la majorité de ses produits et notamment sur les envois de courrier. Interrogé par l'AFP, le responsable du secteur Services-Courrier-Colis Nicolas Routier a décortiqué ces nouvelles tarifications.

« Dans le détail, la lettre prioritaire à timbre rouge passe de 0,66 à 0,76 euro, et la lettre à timbre vert passe de 0,61 à 0,68 euro ».

Appliquées à partir du 1er janvier 2015, ces augmentations viennent pallier la baisse des envois de lettres prioritaires. Selon Les Echos, le nombre de courriers prioritaires (timbre rouge) aurait baissé de 24% entre 2012 et 2013. Aussi, le PDG de La Poste Philippe Wahl avait expliqué au journal que l'absence d'augmentation des tarifs « aboutirait à une perte de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires ».  

Pour dynamiser le secteur et se mettre à la page, La Poste suisse a quant à elle, lancé le « Timbre-poste par SMS ». Avec l'envoi d'un simple SMS, le client reçoit un code remplaçant le timbre classique sur l'enveloppe. Plus pratique que la version autocollante, il a été majoritairement adopté par les Suisses en seulement un an, facilitant l'envoi de courrier via les services de La Poste.

* Photo extraite du site de La Poste : http://timbres.laposte.fr/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-16 16:24:33
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.