La Poste étend son service d'impression 3D

Article publié le 13/01/2015 - Services - High-Tech

En test depuis fin 2013 dans 3 bureaux franciliens, les espaces 3D de La Poste devraient se multiplier en France. Ils permettent aux clients de réaliser des objets imprimés en 3D, dans un panel de matière (plastique, résine, céramique...).

Depuis fin 2013, La Poste a installé des imprimantes 3D en partenariat avec la start-up Sculpteo, dans ses bureaux de poste parisiens de La Boétie et Bonne nouvelle, ainsi que dans celui de l'Hôtel de ville à Boulogne-Billancourt et de Mériadeck à Bordeaux. Dans ces espaces 3D, les clients peuvent rencontrer des conseillers ayant reçu une formation spécialisée, afin de les accompagner dans leurs demandes. 

Nouvelle gamme de services pour la société, celle-ci a développé plusieurs offres, selon les besoins de la clientèle. Il est ainsi possible de simplement personnaliser des objets (tasses, coques de téléphone...), d'imprimer des bijoux en 3D mais aussi des maquettes de projets ou des dessins d'architecte. Le service 3D Design est un accompagnement complet dans la réalisation d'un article, du 2D à la 3D. Des reproductions de figurines miniatures, personnalisables à partir d'un catalogue, sont également réalisables dans ces espaces.

Côté prix, il faut compter environ 25 € pour la personnalisation de coques, entre 60 et 80 € pour la modélisation d'un dessin et une centaine d'euros pour des bijoux en argent. Toutefois, il est à prendre en compte que les tarifs varient selon la durée d'impression et la nature du projet. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de se déplacer en agence pour concevoir un objet. Le projet peut être discuté et envoyé par mail à un conseiller, validé puis récupéré en agence, quelques jours plus tard. 

Adresse mail à laquelle envoyer les projets : service.projetnumerique3d@laposte.net  

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.
Enseignes en relation avec l'article