La Poste étend son service d'impression 3D

Article publié le 13/01/2015 - Services - High-Tech

En test depuis fin 2013 dans 3 bureaux franciliens, les espaces 3D de La Poste devraient se multiplier en France. Ils permettent aux clients de réaliser des objets imprimés en 3D, dans un panel de matière (plastique, résine, céramique...).

Depuis fin 2013, La Poste a installé des imprimantes 3D en partenariat avec la start-up Sculpteo, dans ses bureaux de poste parisiens de La Boétie et Bonne nouvelle, ainsi que dans celui de l'Hôtel de ville à Boulogne-Billancourt et de Mériadeck à Bordeaux. Dans ces espaces 3D, les clients peuvent rencontrer des conseillers ayant reçu une formation spécialisée, afin de les accompagner dans leurs demandes. 

Nouvelle gamme de services pour la société, celle-ci a développé plusieurs offres, selon les besoins de la clientèle. Il est ainsi possible de simplement personnaliser des objets (tasses, coques de téléphone...), d'imprimer des bijoux en 3D mais aussi des maquettes de projets ou des dessins d'architecte. Le service 3D Design est un accompagnement complet dans la réalisation d'un article, du 2D à la 3D. Des reproductions de figurines miniatures, personnalisables à partir d'un catalogue, sont également réalisables dans ces espaces.

Côté prix, il faut compter environ 25 € pour la personnalisation de coques, entre 60 et 80 € pour la modélisation d'un dessin et une centaine d'euros pour des bijoux en argent. Toutefois, il est à prendre en compte que les tarifs varient selon la durée d'impression et la nature du projet. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de se déplacer en agence pour concevoir un objet. Le projet peut être discuté et envoyé par mail à un conseiller, validé puis récupéré en agence, quelques jours plus tard. 

Adresse mail à laquelle envoyer les projets : service.projetnumerique3d@laposte.net  

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-24 11:32:56
Chez Monoprix, un doudou perdu est un doudou retrouvé
Tous les parents d'enfants victimes de la perte de leur doudou verront une idée de génie dans le nouveau service de Monoprix : la Doudoublure. C'est le nom donné au passeport qui permet au doudou d'être remplacé si jamais il est égaré.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
Enseignes en relation avec l'article