La poste va se lancer dans la banque en ligne

Article publié le 16/02/2017 - Services

Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.

Ces dernières années, les réseaux de banques en ligne se sont multipliés et ont réussi à s’imposer face aux établissements traditionnels, mutualistes, publics ou commerciaux. Les raisons de leur succès s’expliquent principalement par la numérisation du secteur bancaire et les tarifs très attractifs pratiqués par les banques en ligne, qui en réduisant leurs coûts de fonctionnement, parviennent à tirer les prix vers le bas. Pour des services de base identiques, les clients des banques sur internet dépensent jusqu’à 5 fois moins d’argent que ceux d'établissements classiques. Certains services courants des banques en ligne (édition de carte, virement, prélèvement, retraits aux distributeurs…) sont totalement gratuits. 

Pour contrecarrer cette concurrence agressive menée par des groupes comme Boursorama Banque, Fortuneo, BforBank, Hello bank, Monabanq, qui s'adressent tant aux particuliers qu’aux professionnels, La Poste a choisi d’en faire autant. Elle travaille actuellement à la création d’une nouvelle filiale bancaire 100% mobile et proposera courant 2018, des services de paiement et de gestion de compte en ligne. D’autres fonctionnalités plus élaborées pourraient par la suite voir le jour. Elle espère ainsi séduire une nouvelle clientèle urbaine et connectée, qui déserte peu à peu les agences et préfère gérer son argent ou mener des projets financiers depuis un ordinateur ou téléphone. 
La poste a d’ailleurs pour projet de développer une application complète et sécurisée, dédiée aux smartphones et tablettes, qui effectuera les actions demandées en temps réel.

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.
2016-12-19 11:46:47
Carrefour livre désormais en moins d'une heure
Après une phase de tests réalisés cet automne sur quelques arrondissements parisiens, le service de livraison express Carrefour, avec un délai de 30 minutes annoncé, est désormais disponible pour l'ensemble de la capitale et la ville de Neuilly-sur-Seine.
Enseignes en relation avec l'article