La poupée Lammily change et a désormais ses règles

La poupée Lammily change et a désormais ses règles


Jeux

La poupée aux mensurations réalistes entre dans l'adolescence et découvre les règles. Pour l'aider à mieux comprendre ce cycle naturel, un kit contenant un fascicule et des serviettes hygiéniques autocollantes vient d'être créé.

Comme toutes les petites filles, Lammily grandit et entre progressivement dans l'adolescence, avec tous les changements que cela implique. Loin de ressembler à Barbie, elle n'a pas de jambes interminables et soudées entre elles, de ventre plat, de long cou ni de pieds ayant l'air d'être perchés naturellement sur des talons aiguilles invisibles. À la place, elle a les mensurations d'une adolescente moyenne. Elle est totalement articulée pour pouvoir être active, capable de courir, de danser ou de sauter. Elle a les pieds plats, un visage peu maquillé, un short en jean, des baskets et une tunique colorée. Une adolescente normale somme toute.

Depuis fin 2014, l'apparence de la poupée créée par Nickolay Lamm évolue également selon les envies des enfants. Un kit d'autocollants permettant de lui ajouter taches de rousseur, tatouages et lunettes, afin qu'elle ressemble aux femmes de leur entourage. D'autres autocollants sont là pour témoigner des changements que le corps peut subir comme la cellulite, les vergetures, les cicatrices ou les petits bobos de la vie quotidienne, à soigner puis à recouvrir de jolis pansements. Effaçant les tabous entourant les menstruations, la start-up a souhaité accompagner les plus jeunes dans cette étape naturelle de la vie d'une femme.

 

Ainsi, Lammily se retrouve désormais en plein cœur de la puberté et découvre qu'elle a ses règles. Par ce biais, elle se fait pédagogue et devient un moyen d'expliquer ce phénomène aux enfants jouant avec elle. Une chose qui n'est pas toujours aisée pour les parents et peut conduire à des solutions désespérées, comme celle de la publicité pour le kit Period Party. Celui-ci intègre entre autres un fascicule explicatif, une culotte à pois, des serviettes hygiéniques autocollantes ainsi qu'un calendrier à remplir avec des smileys. Travaillant aussi sur la diversité de manière à ce que chaque enfant puisse s'identifier à la poupée, Lammily aura une nouvelle amie photographe, à la peau noire et aux cheveux bouclés, dès le 1er mars 2016.

Des jouets plus proches de la réalité

Si la création de la poupée Lammily, avec les conseils de l'ex-président de Mattel, a marqué une rupture avec l'image du corps féminin véhiculée depuis de nombreuses années dans le monde des jouets, d'autres marques se sont depuis engagées dans des projets célébrant les différences. Sous l'impulsion du mouvement Toy like Me (Un jouet comme moi), des géants du jouet comme Mattel, Lego, Hasbro ou Makie se sont engagés à proposer des jouets ayant des handicaps. Une ligne de figurines Playmobil avec des personnages en fauteuil roulant, malvoyants ou portant des prothèses auditives devraient d'ailleurs être prochainement mise sur le marché.   

* Images extraites du site et e-shop Lammily : http://lammily.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des jouets Montessori chez Nature et Découverte

Des jouets Montessori chez Nature et Découverte

À l'approche de Noël, l’enseigne de magasins Nature et Découvertes propose en exclusivité, une sélection de jeux pédagogiques et de jouets d’éveil, destinés aux bébés et aux enfants qui vont pouvoir apprendre en s’amusant.

  • Jeux
Le Meccano Lab ouvre ses portes à Calais

Le Meccano Lab ouvre ses portes à Calais

A Calais, la marque de jouets Meccano sort de ses usines et s'ouvre au public avec le Meccano Lab. Petits et grands peuvent ainsi donner libre court à leur imagination en assemblant les célèbres pièces dans un espace dédié et ouvert toute l'année.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Les recettes de GTA V atteignent les 800 millions de dollars en 24 heures

Les recettes de GTA V atteignent les 800 millions de dollars en 24 heures

Comme pour ses prédécesseurs, le nouveau né de Rockstar s'est vendu à une vitesse folle. A la différence qu'avec 800 millions de dollars en à peine 24 heures, les ventes de GTA V dépassent tous les records de l'industrie du jeu vidéo et du cinéma.

  • Jeux
La poupée Lammily change et a désormais ses règles