La rentrée scolaire arrive à grand pas

Article publié le 23/08/2012 - Tendances Commerciales

Dans quelques jours, les écoles, collèges et lycées délaisseront leur calme estival pour retrouver leur agitation habituelle. Une agitation que de nombreuses familles ont déjà retrouvée à l'heure de l'achat des fournitures scolaires.

Dans quelques jours, les écoles, collèges et lycées délaisseront leur calme estival pour retrouver leur agitation habituelle. Une agitation que de nombreuses familles ont déjà retrouvée à l'heure de l'achat des fournitures scolaires.
 
Alors que l'ARS (Allocation de Rentrée Scolaire) vient tout juste d'être versée aux familles (avec au passage une hausse de 25%), les parents doivent jongler entre les souhaits des enfants, les volontés des enseignants et, surtout, un budget parfois plus que conséquent.
 
Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à la rentrée scolaire. De nombreux chiffres se font entendre pour comparer le coût de la rentrée scolaire 2012 à celui de l'année écoulée. Et contrairement à 2011, la hausse est, semble-t-il, modérée et proche de l'inflation (hausse trois fois supérieure à l'inflation en 2011).
 
Cependant, le type de commerce semble avoir un impact sur le coût. Alors que l'on note une hausse de 18% dans les magasins spécialisés et de 4,08% dans les supermarchés, les hypermarchés ont vu les prix des fournitures scolaires chuter de 4,8%.
 
Enfin, comment ne pas parler des magasins en ligne qui sont de 15 à 20% moins cher, même si l'offre paraît un peu plus limitée.
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
2016-10-04 11:14:41
SUV, stars du mondial de l'automobile
Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.