Après le succès du test grandeur nature du « Timbre-poste SMS », La Poste suisse a confirmé son déploiement définitif, à partir du 1er septembre dernier. Ce service vient comme une alternative aux fameux timbres à coller sur les enveloppes ou ceux à imprimer directement chez soi.
En effet, le nouveau dispositif consiste à envoyer le mot « TIMBRE » par SMS au « 414 », un numéro dédié à cet effet. En retour, le client reçoit un SMS contenant un code à usage unique devant ensuite être inscrit sur l'enveloppe de la lettre à envoyer, prenant ainsi la place du timbre classique en haut à droite. Valable pendant 10 jours, ce code ne peut être utilisé qu'une seule fois et s'obtient également à partir de l'application mobile de La Poste suisse. En revanche, ce système n'est adapté qu'à l'envoi de lettres classiques.
Facturé 1 franc auquel s'ajoutent 20 centimes pour le SMS (soit un total d'environ 0,99 euro), le « Timbre-poste SMS » a déjà conquis de nombreux Suisses. Depuis sa mise en place en 2013, plus de 100 000 lettres ont d'ailleurs été affranchies grâce à ce service.
* Photo extraite du site de La Poste suisse : http://www.poste.ch/
Articles dans la même catégorie
Impulser par Alex Henige, Reduce. Reuse. Grow. développe des contenants se transformant en plantes. Contenant des graines, les gobelets à café de la société peuvent être plantés pour contribuer à la reforestation de certaines régions.
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
L'impression 3D est vraiment partout et aujourd'hui, on la retrouve jusque dans nos cocktails : un ingénieur autrichien s'est amusé à appliquer ce principe de fabrication tridimensionnelle pour sculpter des figures géométrique dans du liquide.
A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.