La technologie destinée aux pilotes intégrée dans une paire de lunettes de soleil

Article publié le 20/05/2013 - Mode - High-Tech

Google présentait l’année dernière ses lunettes connectées, qui devraient être commercialisées en 2014. Mais il semble que le géant américain ait été devancé par Recon, qui mettra en vente dès cette année, sa paire de solaires intelligente.

Le Heads Up Display dans des lunettes pour sportifs

La société Recon Instruments, spécialisée dans l’intégration de technologies miniatures, vient d’annoncer la commercialisation de Jet, ses lunettes de soleil intelligentes. Avec sa caméra HD intégrée, ses capteurs (altimètre, thermomètre, gyroscope...) et son processeur dual core, cet objet permet aux sportifs de suivre leurs performances, certains paramètres extérieurs, et de profiter d’une connectivité totale avec un smartphone (appel, commande vocal, captation vidéo...) en ayant les mains libres. 

Mais sa petite spécificité vient de la technologie Heads Up Display (HUT) utilisée essentiellement par les pilotes et permettant l’affichage d’informations extérieures sur l’écran LCD, sans gêner dans la vision globale. Par ailleurs, la paire de solaire est déjà associée à une marque de fitness et sera commercialisée cette année. Mais Recon n'a pas attendu la sortie des lunettes Jet pour intégrer la technologie HUD à des produits de marques de sport comme Briko, Oakley ou Scott.

     

Google Glass ou l’interaction absolue entre utilisateur et smartphone

Les lunettes connectées dévoilées par Google sont du ressort de l’interaction entre un smartphone (ou une tablette) et une paire de lunettes. La vision par caméra peut être retransmise, les sms peuvent être dictés, envoyés et les commandes du téléphone activées à la voix ou à l’aide du pad intégré à la branche. 

Contrairement aux Jet de Recon, les Google Glass sont réellement vouées au grand public par leur facilité d’utilisation et la spontanéité recherchée par les utilisateurs, en terme de vidéos, de photos et de partage. Plus besoin de chercher son téléphone pour enregistrer une vidéo sur le moment, il suffit seulement de demander à ses lunettes.

D'autres part, il n'est pas improbable que ce type d'appareils soient amenés à être soumis à la future taxe sur les appareils connectés.

   

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.