La technologie destinée aux pilotes intégrée dans une paire de lunettes de soleil

Article publié le 20/05/2013 - Mode - High-Tech

Google présentait l’année dernière ses lunettes connectées, qui devraient être commercialisées en 2014. Mais il semble que le géant américain ait été devancé par Recon, qui mettra en vente dès cette année, sa paire de solaires intelligente.

Le Heads Up Display dans des lunettes pour sportifs

La société Recon Instruments, spécialisée dans l’intégration de technologies miniatures, vient d’annoncer la commercialisation de Jet, ses lunettes de soleil intelligentes. Avec sa caméra HD intégrée, ses capteurs (altimètre, thermomètre, gyroscope...) et son processeur dual core, cet objet permet aux sportifs de suivre leurs performances, certains paramètres extérieurs, et de profiter d’une connectivité totale avec un smartphone (appel, commande vocal, captation vidéo...) en ayant les mains libres. 

Mais sa petite spécificité vient de la technologie Heads Up Display (HUT) utilisée essentiellement par les pilotes et permettant l’affichage d’informations extérieures sur l’écran LCD, sans gêner dans la vision globale. Par ailleurs, la paire de solaire est déjà associée à une marque de fitness et sera commercialisée cette année. Mais Recon n'a pas attendu la sortie des lunettes Jet pour intégrer la technologie HUD à des produits de marques de sport comme Briko, Oakley ou Scott.

     

Google Glass ou l’interaction absolue entre utilisateur et smartphone

Les lunettes connectées dévoilées par Google sont du ressort de l’interaction entre un smartphone (ou une tablette) et une paire de lunettes. La vision par caméra peut être retransmise, les sms peuvent être dictés, envoyés et les commandes du téléphone activées à la voix ou à l’aide du pad intégré à la branche. 

Contrairement aux Jet de Recon, les Google Glass sont réellement vouées au grand public par leur facilité d’utilisation et la spontanéité recherchée par les utilisateurs, en terme de vidéos, de photos et de partage. Plus besoin de chercher son téléphone pour enregistrer une vidéo sur le moment, il suffit seulement de demander à ses lunettes.

D'autres part, il n'est pas improbable que ce type d'appareils soient amenés à être soumis à la future taxe sur les appareils connectés.

   

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-24 11:53:49
L’enseigne COS s’installe à Nantes
L’enseigne COS, qui signifie « Collection of Style », prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nantes. Les travaux du chantier vont bon train. S’étant échelonnés sur une période de 6 ans, ces travaux devraient être complétés au printemps 2018.
2017-07-13 12:14:17
Amazing Jewelry arrive en France
Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.
2017-06-28 10:06:51
Devred 1902 : un nouveau concept de boutique
Devred est une enseigne bretonne de prêt-à-porter masculin fondée en 1902. Depuis 1996, elle appartient au groupe Omnium. Son savoir-faire et sa notoriété sont aujourd'hui mondialement reconnus et cela se traduit par un déploiement à l'international.
2017-06-27 11:29:27
Uniqlo va ouvrir à Lyon son 20e magasin en France
La marque d'habillement renommée d'origine japonaise, Uniqlo, ouvrira à l'automne 2017, à Lyon, son vingtième magasin en France.