La vente de cigarettes électroniques bientôt interdite aux mineurs

Article publié le 28/06/2013 - Santé

Hier, l’interdiction de la vente de cigarettes électroniques aux mineurs a été adoptée par l’Assemblée nationale. De son côté, le ministère de la santé réfléchit en amont, à une législation concernant son utilisation dans les lieux publics.

La vente de cigarettes électroniques aux mineurs, devrait prochainement être interdite en France. Ceci concerne également les e-liquides, avec ou sans nicotineEn effet, l’amendement interdisant la vente aux mineurs a été adopté hier soir, après avoir été déposé en mai par des députés. En mai dernier, la ministre de la santé Marisol Touraine annonçait vouloir mettre en place une législation similaire à celle de la cigarette classique.

Aussi, l’équipe ministérielle réfléchit d’ores et déjà à une nouvelle réglementation, notamment concernant son utilisation dans les lieux publics. Prochainement, une circulaire devrait interdire la création de publicités pour les e-cigarettes.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-12-02 10:28:58
Offrez un cadeau solidaire pour Noel
Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.
2016-11-29 11:11:28
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
2016-11-16 11:21:47
E.Leclerc proscrit les emballages cancérigènes
L'ONG Foodwatch a convaincu le dirigeant des supermarchés E.Leclerc de remplacer les conditionnements potentiellement cancérigènes de ses produits afin d'éliminer le moindre risque. Le distributeur s'est engagé à avoir respecté cette promesse d'ici 2017.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.