La vente de cigarettes électroniques bientôt interdite aux mineurs

Article publié le 28/06/2013 - Santé

kit-e-cigarette-pochette-avec-recharge-et-e-liquide-noir Hier, l’interdiction de la vente de cigarettes électroniques aux mineurs a été adoptée par l’Assemblée nationale. De son côté, le ministère de la santé réfléchit en amont, à une législation concernant son utilisation dans les lieux publics.

La vente de cigarettes électroniques aux mineurs, devrait prochainement être interdite en France. Ceci concerne également les e-liquides, avec ou sans nicotineEn effet, l’amendement interdisant la vente aux mineurs a été adopté hier soir, après avoir été déposé en mai par des députés. En mai dernier, la ministre de la santé Marisol Touraine annonçait vouloir mettre en place une législation similaire à celle de la cigarette classique.

Aussi, l’équipe ministérielle réfléchit d’ores et déjà à une nouvelle réglementation, notamment concernant son utilisation dans les lieux publics. Prochainement, une circulaire devrait interdire la création de publicités pour les e-cigarettes.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-07-27 09:48:43
L'Orange Bleue entrevoit d’atteindre les 700 clubs d'ici 5 ans
Le fondateur de l'Orange Bleue Thierry Marquer, a dévoilé son ambition d’étendre son réseau à 700 clubs ouverts en France d’ici 5 ans. Cette annonce du leader national du fitness a eu lieu lors d’une réunion avec plus de 300 adhérents de l’enseigne.
2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-21 10:50:18
Première hausse de tabac 2017
L’Arrêté d’homologation des prix du tabac est effectif depuis le 20 février 2017. Mise à part quelques hausses minimes sur certaines marques, le prix des cigarettes reste stable. En revanche le tabac à rouler voit son tarif grimper de 15%.
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.