Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0

Article publié le 10/10/2016 - Sports & Loisirs

Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.

Pour les agacés du lacet, il y a bien quelques alternatives plus ou moins seyantes et pratiques, mais plutôt "moins" que "plus" lorsqu'il s'agit de baskets. Les scratchs ne scratchent rapidement plus rien, les bandes élastiques se détendent, bref, le lacet reste roi. Il est pourtant loin d'être parfait : il est trop serré ou pas assez, il se dénoue sans arrêt, il faut le réajuster plusieurs fois dans la journée, sans parler des chutes malheureuses dûes à un lacet qui souhaite retrouver sa liberté.

Si vous aussi en avez assez des lacets, il est temps de vous intéresser de près à l'ingénieuse invention de Mariquel et Gaston : les Hickies. Ce sont de petites bandes de caoutchouc qui s'insèrent dans les œillets des chaussures et se fixent avec un clip. Une fois en place, il n'y a plus besoin de les enlever du tout puisque leur matière élastique permet, en plus d'un ajustement qui ne se relâchera pas, de se chausser et se déchausser très facilement.

Le premier modèle de Hickies est sorti en 2012. Aujourd'hui c'est leur version améliorée, plus efficace avec un caoutchouc à mémoire de forme, une taille pour les enfants et un grand choix de couleurs. Le principe fonctionne sur tous les types d'œillets (métal, tissu, cuir, plastique) et trois façons de les fixer permettent d'ajuster la pression du maintien. La campagne Kickstater permet de précommander un sachet de 14 Hickies pour $14 (12,50 €). Les livraisons sont prévues pour décembre.

Photos : Hickies sur Kickstarter

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.
2016-08-25 15:25:04
Nike révolutionne les chaussures de foot
À l'occasion de l’Euro 2016, Nike présentait les nouvelles plaques Anti Clog qui équipent ses derniers modèles de chaussures de foot. Une technologie innovante qui permet d’éviter l’accumulation de boue sous les semelles lors de jeu sur terrain gras.