Le 3 mai, 140 librairies participeront au Free Comic Book Day

Article publié le 02/05/2014 - Sports & Loisirs

Lancé aux Etats-Unis en 2002, le Free Comic Book Day revient cette année en France, en collaboration avec plus de 140 librairies. Le 3 mai prochain, celles-ci offriront des BD à leurs clients en feront découvrir l'univers des comics et des exclusivités.

Le samedi 3 mai, plus de 140 boutiques indépendantes de bandes-dessinées ouvriront leurs portes pour le « Free Comic Book Day ». Cet événement lancé en 2002 aux États-Unis chaque premier samedi de mai invite les passionnés de comics et les non-initiés à venir découvrir cet univers, dans des magasins indépendants. Pour l'occasion, les libraires participantes et les maisons d'édition Delcourt et Panini Comics offriront aux visiteurs une sélection de BD à dévorer. Parmi celle-ci, « Spider-Man » apparaîtra dans un épisode inédit dessiné spécialement pour l'évènement. Si les nouveautés seront présentées, les comics rétro seront également au rendez-vous, mais en V.O.

Si le « Free Comic Book Day » permet à un nouveau public de se familiariser avec l'univers des comics, il met en lumière les librairies indépendantes. Lancée en 2001 par Joe Field dans un de ses articles, l'idée était de profiter de la visibilité amenée par les adaptations de comics au cinéma, pour donner un coup de fouet à cette industrie. Aussi, la majorité des éditions précédentes coïncidaient avec la sortie d'une adaptation cinématographique. Le « Free Comic Book Day » de 2002 a eu lieu la semaine de la sortie du film « Spider-Man », de même que l'édition de 2004 et de 2007 avec les volets suivants de la saga. Pas étonnant donc de constater que « The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros » réalisé par Marc Webb marquera celle de 2014.

Par ailleurs, de nombreuses villes (petites et grandes) seront couvertes par l'évènement notamment Paris, Rennes, Nantes, Narbonne, Lannion, Rochefort ou encore Troyes. La liste complète des librairies participantes est disponible sur la page Facebook « Free Comic Book Day France ».

* Photo extraite de la page Facebook « Free Comic Book Day France ».

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-10 11:30:37
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.