Le chariot connecté Carrefour en test à Lille

Article publié le 09/09/2016 - Services - Alimentation/Boisson

Conçu pour faciliter les courses des clients et leur indiquer les promotions en cours, le dispositif est en phase de test depuis le début de l’été, dans le magasin Carrefour du centre commercial Euralille.

Ce caddie futuriste intègre un support pour y installer l’une des trente tablettes mises à disposition des clients à l’entrée du magasin. Lorsque la tablette est en place, il ne reste plus qu’à se connecter à l’application dédiée Promo C-Où et les courses peuvent commencer.

 

Plus de visibilité pour les promotions 

Développée par le groupe Carrefour, l’appli est un véritable assistant pour chaque client. Afin qu’il ne loupe aucune bonne affaire, elle le géolocalise en temps réel et l’informe sur les bons plans et les réductions en cours dans les rayons où il se trouve.

L'application est bien sûr utilisable depuis n’importe quel téléphone ou tablette personnelle mais pour Céline Martin, directrice des modèles commerciaux et de l'innovation chez Carrefour, ce système de chariot connecté est loin d’être un service superflu.
Selon elle “les clients souhaitent trouver plus facilement les promotions des catalogues qui les intéressent en magasin. Ils ne souhaitent pas toujours sortir leur smartphone soit pour des questions de batterie, soit tout simplement pour avoir les mains libres”

Connexion sans fil par LiFi

La tablette tactile sécurisée utilise pour moyen de connexion sans fil la nouvelle technologie Li-Fi VLC de Philips. Dans les magasins où les réseaux cellulaires passent souvent mal, ce système de transmission des données numériques qui se réalise à partir d'éclairages LED, est particulièrement fiable et efficace.
Si l’opération teste est concluante et que les clients adhèrent aux chariots connectés, Carrefour envisage de déployer le dispositif dans d’autres de ses supermarchés.

Credit photos : carrefour.fr 

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-16 16:24:33
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
Enseignes en relation avec l'article