Cœur de Nature est l'enseigne 100% bio du groupe Auchan. Le tout premier magasin a été inauguré il y a 4 ans en région parisienne, à Brétigny-sur-Orge. Très exhaustif dans les gammes de produits qu'il propose, ce supermarché de 1000 m² construit selon des normes écoresponsables met également à disposition une borne de recharge pour les voitures électriques, des points de recyclage, des caddies en plastique recyclé et l'équipe du magasin, est vêtue de tenues en coton 100% bio équitable. Sur ce marché très porteur et en constante croissance, Cœur de Nature a trouvé sa place et sa clientèle. Après ce test encourageant, le Groupe Auchan a décidé de viser le centre de la capitale et a implanté son deuxième point de vente dans le 9ème arrondissement.
De taille plus modeste (un peu moins de 250 m²), cette supérette Cœur de Nature propose néanmoins un très large éventail de marchandises et de services. Elle se présente comme une boutique moderne et chaleureuse, où l'on peut trouver du pain cuit sur place et des jus de fruits fraîchement pressés tous les jours, des sélections de produits sans gluten ou végétaliens, des vins AOP, des champagnes sans sulfite, du vrac, des cosmétiques… Là aussi, l'écoresponsable est présent autant que possible avec un mobilier en bois durable fabriqué en France, la collecte des piles et ampoules et des éclairages en LED. Ouvert depuis la fin du mois de septembre, ce magasin vous accueille au 44 rue de Dunkerque, à Paris.
Photo : Groupe Auchan
Articles dans la même catégorie
Carrefour est depuis 1999 le leader européen dans le secteur de la grande distribution. La marque a par ailleurs l'ambition de développer des points de vente bio à son enseigne. On en dénombre 14 à ce jour mais ce nombre devrait être décuplé d'ici 2021 !
Un 49ème magasin de l’enseigne NaturéO a été inauguré le 6 décembre 2017 à Pont à Mousson, dans le département de Meurthe-et-Moselle, au cœur de la Lorraine, en France. Ce projet a finalement été concrétisé après plusieurs mois de travaux.
À la tête de plusieurs chaînes de supermarchés telles que Bi1, Atac et Maximarché, le groupe français Schiever a annoncé à l'association L214 l'arrêt total de la commercialisation d’œufs de poules élevées en batterie, dans tous ses magasins.
Fort du succès de son premier magasin à Croix-Daurade, la célèbre enseigne Lidl a ouvert un second magasin nouvelle génération dans le périphérique de Toulouse, avec comme maître-mot la grande distribution dans le style plus classique.