Le gouvernement refuse les 10% d’augmentation du prix de l’électricité préconisé

Article publié le 06/06/2013 - Services

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) vient de rendre son avis consultatif sur le prix de l’électricité. Selon elle, celui-ci devrait être augmenté cet été pour les particuliers, à hauteur de 6,8 à 9,6%. Le gouvernement refuse pour le moment.

Chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l’énergie, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) vient de rendre son avis sur la consommation électrique. Ainsi, au vu des coûts de production de l’électricité pour EDF, les membres de la commission préconise une augmentation du prix de l’électricité pour les particuliers, dès cet été. Cela résulte de «la densification des opérations de maintenance et la nécessité du renouvellement des compétences pour préparer les départs en retraite importants des années à venir» souligne le rapport de la CRE.

Toutefois, la hausse qui aurait dû être comprise entre 6,8% et 9,6%, n’est pas une mesure envisagée par le gouvernement, du moins pas pour le moment. Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie précise que «le gouvernement se prononcera en tenant compte des coûts de production mais aussi du pouvoir d’achat». 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-09-15 09:19:31
La franchise Kid's Paradis inaugure deux nouvelles agences
Kid’s Paradis œuvre dans le domaine de la garde d’enfants à domicile. Ce réseau de franchise comporte désormais six implantations, grâce à l’ouverture de deux nouvelles agences à Lyon et Saint-Germain-en-Laye.
2017-09-06 09:06:38
Une nouvelle agence Guy Hoquet l'Immobilier ouvre à Paris
Le chef de file du marché de la franchise immobilière Guy Hoquet l'Immobilier poursuit sa stratégie de développement avec l’ouverture, en juillet 2017, d’une nouvelle agence à Paris.
2017-02-16 16:24:33
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.