Le label européen végétarien bientôt sur les produits Unilever

Article publié le 10/11/2016 - Alimentation/Boisson

Géant mondial de l’agro-alimentaire avec quelques 400 marques à son actif, la multinationale Unilever va afficher le label végétarien européen sur ces produits alimentaires à partir de 2017.

Un partenariat commercial vient d’être signé entre Unilever et l’Union végétarienne européenne, par lequel le groupe anglo-néerlandaise s’engage à afficher le label-V sur les emballages de ses produits végétariens ne contenant ni viande, ni poisson, ni d’ingrédients fabriqués à partir de viande, d’os, de graisses animales, d’huile de poisson, de gélatine de porc, d’oeufs de poules élevées en batterie et d’OGM. L’accord devrait s’appliquer en France, avant la fin de l’année 2017.

Source : Consoglobe

Certification de référence au cahier des charges strict 

Par cette initiative, Unilevel veut permettre aux consommateurs, qu’ils soient végétariens, plutôt tournés vers un régime flexitariste ou ardents défenseurs d’un mode de vie végan, de pouvoir identifier d’un seul coup d’oeil les produits végétariens dans les rayons des supermarchés, sans devoir analyser en détail les emballages pour connaître la composition des produits. 

Consommation végétarienne, végane et flexitariste en hausse

Après le scandale sanitaire de la viande chevaline, et face aux images chocs montrant la souffrance animale dans les abattoirs, les Français sont de plus en plus nombreux à se détourner de la viande au profit des plats végétariens. Les consommateurs veulent davantage de transparence et d’information sur l’origine, la composition et les méthodes de fabrication des produits. En ce sens, le marché du bio en forte progression montre également que la malbouffe et la surconsommation perdent du terrain dans une société qui valorise désormais le “manger moins mais manger sain”.

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
2017-01-02 16:38:14
Edipeel, ou comment ralentir la dégradation des fruits et légumes
Sur un volume donné de fruits ou de légumes récoltés, près de la moitié finiront à la poubelle faute d'avoir été consommés à temps. Ce gaspillage pourrait être évité par une durée de conservation plus longue. Edipeel est peut-être la solution.