Le label européen végétarien bientôt sur les produits Unilever

Article publié le 10/11/2016 - Alimentation/Boisson

Géant mondial de l’agro-alimentaire avec quelques 400 marques à son actif, la multinationale Unilever va afficher le label végétarien européen sur ces produits alimentaires à partir de 2017.

Un partenariat commercial vient d’être signé entre Unilever et l’Union végétarienne européenne, par lequel le groupe anglo-néerlandaise s’engage à afficher le label-V sur les emballages de ses produits végétariens ne contenant ni viande, ni poisson, ni d’ingrédients fabriqués à partir de viande, d’os, de graisses animales, d’huile de poisson, de gélatine de porc, d’oeufs de poules élevées en batterie et d’OGM. L’accord devrait s’appliquer en France, avant la fin de l’année 2017.

Source : Consoglobe

Certification de référence au cahier des charges strict 

Par cette initiative, Unilevel veut permettre aux consommateurs, qu’ils soient végétariens, plutôt tournés vers un régime flexitariste ou ardents défenseurs d’un mode de vie végan, de pouvoir identifier d’un seul coup d’oeil les produits végétariens dans les rayons des supermarchés, sans devoir analyser en détail les emballages pour connaître la composition des produits. 

Consommation végétarienne, végane et flexitariste en hausse

Après le scandale sanitaire de la viande chevaline, et face aux images chocs montrant la souffrance animale dans les abattoirs, les Français sont de plus en plus nombreux à se détourner de la viande au profit des plats végétariens. Les consommateurs veulent davantage de transparence et d’information sur l’origine, la composition et les méthodes de fabrication des produits. En ce sens, le marché du bio en forte progression montre également que la malbouffe et la surconsommation perdent du terrain dans une société qui valorise désormais le “manger moins mais manger sain”.

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.