Le label européen végétarien bientôt sur les produits Unilever

Article publié le 10/11/2016 - Alimentation/Boisson

Géant mondial de l’agro-alimentaire avec quelques 400 marques à son actif, la multinationale Unilever va afficher le label végétarien européen sur ces produits alimentaires à partir de 2017.

Un partenariat commercial vient d’être signé entre Unilever et l’Union végétarienne européenne, par lequel le groupe anglo-néerlandaise s’engage à afficher le label-V sur les emballages de ses produits végétariens ne contenant ni viande, ni poisson, ni d’ingrédients fabriqués à partir de viande, d’os, de graisses animales, d’huile de poisson, de gélatine de porc, d’oeufs de poules élevées en batterie et d’OGM. L’accord devrait s’appliquer en France, avant la fin de l’année 2017.

Source : Consoglobe

Certification de référence au cahier des charges strict 

Par cette initiative, Unilevel veut permettre aux consommateurs, qu’ils soient végétariens, plutôt tournés vers un régime flexitariste ou ardents défenseurs d’un mode de vie végan, de pouvoir identifier d’un seul coup d’oeil les produits végétariens dans les rayons des supermarchés, sans devoir analyser en détail les emballages pour connaître la composition des produits. 

Consommation végétarienne, végane et flexitariste en hausse

Après le scandale sanitaire de la viande chevaline, et face aux images chocs montrant la souffrance animale dans les abattoirs, les Français sont de plus en plus nombreux à se détourner de la viande au profit des plats végétariens. Les consommateurs veulent davantage de transparence et d’information sur l’origine, la composition et les méthodes de fabrication des produits. En ce sens, le marché du bio en forte progression montre également que la malbouffe et la surconsommation perdent du terrain dans une société qui valorise désormais le “manger moins mais manger sain”.

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.