Le Meccano Lab ouvre ses portes à Calais

Article publié le 08/11/2013 - Jeux - Concepts de magasins

A Calais, la marque de jouets Meccano sort de ses usines et s'ouvre au public avec le Meccano Lab. Petits et grands peuvent ainsi donner libre court à leur imagination en assemblant les célèbres pièces dans un espace dédié et ouvert toute l'année.

Des plaques trouées en métal, des écrous, des vis, des engrenages et une bonne dose d'imagination, voilà ce dont a besoin un mordu de Meccano. Les produits de la célèbre marque de jeux de construction ont bercé des générations d'enfants, et ravit toujours les grands. Créée au début XXème siècle, l'enseigne se veut avant tout initiatrice aux principes de la mécanique, tout en s'amusant. Ayant installé son usine à Calais dans les années 50, elle y ouvre ses portes au grand public avec le Meccano Lab.

Inauguré la semaine dernière, cet espace présente une multitude de structures déjà construites avec lesquelles interagir, mais également des ateliers et des tables de création. En effet, des milliers de pièces, d'axes et d'engrenages sont mis à la disposition des visiteurs, afin qu'ils construisent et déconstruisent à l'infini les objets de leurs rêves. Découper en différents univers spécifiques à l'âge des participants, le laboratoire propose également des ateliers encadrés. Ainsi, le plastique remplace le métal pour les outils et les pièces du salon dédié aux 5-8 ans, qui se verront expliquer simplement les principes de la mécanique. Quant aux plus âgés, ils auront de quoi réaliser leurs inventions les plus folles. 

Ouvert toute l'année, le Meccano Lab est en entrée libre pendant et hors vacances scolaires. Les informations pratiques et les horaires d'ouverture sont à retrouver sur le site de la mairie de Calais.

* Photographies par Fred Collier extraites du site de la ville de Calais : http://www.calais.fr 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.