Le nouveau concept de l'enseigne Truffaut à Boulogne-Billancourt

Le nouveau concept de l'enseigne Truffaut à Boulogne-Billancourt


Déco / Maison

L’ouverture d’un nouveau magasin du réseau Truffaut, à la mi-novembre 2017, donne lieu à un format compact dédié à une clientèle urbaine.

Le nouveau point de vente, situé à Boulogne-Billancourt, est également doté d’un nouveau concept, offrant notamment une offre créative, une signalétique s’inscrivant dans la proximité, de même qu’un habillage aux coloris esthétiques. 

2 espaces et 3 univers...

Truffaut a eu recours aux services de Label Experience, en ce qui a trait au design et à l’architecture. Les concepteurs ont proposé deux espaces permettant de présenter d'une manière optimale trois univers : un magasin et un « pop'up store ».

Le magasin occupe un espace de 1 500 mètres carrés, qui sont répartis sur deux niveaux. Cela permet à Truffaut de proposer à la clientèle une offre inédite, qui réunit admirablement bien les trois univers de l’enseigne, à savoir les Plantes & déco de la maison, le Jardinage & Détente, de même que Bien-être des animaux. 

L’espace est conçu de telle sorte à susciter l’envie de créer des rencontres et nouer des liens. Il inclut une borne interactive avec laquelle il est possible de retrouver rapidement des informations, par le biais du site web de l’enseigne. 

Un coin dédié aux enfants

L’enseigne a innové avec l’aménagement d’un coin dédié aux enfants. Ainsi, les Petits Jardiniers comporte un espace Atelier qui favorise les découvertes et les expériences. 

Il est également possible d’organiser sur place une célébration de son anniversaire, en s’entourant de ses meilleurs amis. 

Quant au Lab mobile, il consiste en une autre innovation propre au nouveau concept, favorisant l’apprentissage et les diverses facettes de l’entretien des plantes. On y trouve notamment des « capsules » : il s'agit de maisons en bois de petite taille, servant à l’exposition de collections. Ces lieux s'avèrent des mieux adaptés pour y développer des thématiques tendances. Le laboratoire comporte aussi les espaces désignés « Prêt à », qui inspireront plus d’un néophyte...

En quoi consiste le « pop'up store » ?

Le « pop'up store » est décrit par l'enseigne comme étant une boutique dissociée du premier espace. Celle-ci consiste en une surface de 120 mètres carrés, dont la mission principale sera d’accueillir des collections éphémères. Plusieurs collections de Truffaut s’avéreront d’ailleurs exclusives au nouveau magasin situé à Boulogne-Billancourt. 

Une entreprise dont les racines remontent à la fin du 19e siècle

La société familiale fondée par Georges Truffaut consistait, à l'origine, à la fois en une usine horticole et un laboratoire. Les Jardineries Truffaut emploient désormais près de 3000 personnes, avec une soixantaine de points de vente répartis à travers toute la France. Leur chiffre d'affaires annuel dépasse les 500 millions d'euros.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

SoCoo’c compte désormais quatre point de vente

SoCoo’c compte désormais quatre point de vente

Un leader dans le marché de la cuisine équipée aujourd'hui, SoCoo'c ne cesse d'agrandir son réseau et ses offres.

  • Concepts de magasins
  • Déco / Maison
Amazon stoppe une partie de ses ventes de gros électroménagers

Amazon stoppe une partie de ses ventes de gros électroménagers

Si Amazone.fr vient de se diversifier en ajoutant la vente de pièces auto et moto, le site vient aussi de supprimer discrètement le commerce de produits blancs. Ainsi, le gros électroménager devrait disparaître prochainement du site.

  • Déco / Maison
  • E-commerce
Un magasin Alinéa s’installe près du Havre

Un magasin Alinéa s’installe près du Havre

Décorer et rénover est toujours un plaisir pour chacun. De plus qu'il existe des grands magasins qui offrent autant d'articles pour cet effet.

  • Déco / Maison
Cultura : l'enseigne ouvre à Rambouillet dans la zone du Bel Air en septembre

Cultura : l'enseigne ouvre à Rambouillet dans la zone du Bel Air en septembre

L’enseigne française Cultura, spécialisée dans la vente de biens et loisirs culturels et créatifs, annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à la mi-septembre 2017 à Rambouillet, au sud des Yvelines. En voici les détails...

  • Déco / Maison
Le nouveau concept de l'enseigne Truffaut à Boulogne-Billancourt
Enseignes en relation avec l'article
Truffaut
  • 58 magasins Truffaut indexés
> Toutes les actualités Truffaut