Le nouveau Samsung Galaxy S4 : en rupture de stock avant sa mise en vente

Article publié le 25/04/2013 - téléphonie - High-Tech

Samsung, la firme coréenne lance cette semaine, les pré-commande de son nouveau smartphone : le Galaxy S4. Aux Etats-Unis seules les deux premiers opérateurs du pays ont pu se procurer, tout comme Orange en France.

«Les pré-commandes ont été bien plus nombreuses que prévu»

Le Galaxy S4, dernière sortie de Samsung fait des émules. Comme pour l’iphone 5 de son concurrent direct, les adeptes de la marque attendent avec impatience sa commercialisation. Depuis 2011, le géant sud-coréen a conquit le marché mondial du téléphone portable, laissant Nokia et Apple, loin derrière lui (30% de chiffre de marché en 2012, contre 19% pour la firme américaine).
Aux Etats-Unis, ce dernier a réussi à garder son implantation et reste leader dans le secteur de la téléphonie. Mais, Samsung vient de plus en plus jouer sur ses plates-bandes et fait de l’oeil à la clientèle américaine. Après avoir organisé une campagne de pub qui a su créer le buzz il y a quelques semaines, le pari semble remporté. 

En effet, les opérateurs mobiles Sprint Nextel et T-Mobile, numéros 3 et 4 sur le marché américain, ne pourront pas commercialisés le nouveau téléphone samedi prochain, faute d’approvisionnement."Nous rencontrons des difficultés pour améliorer les livraisons à court terme parce que les pré-commandes ont été bien plus nombreuses que prévu" précisait Lee Don-Joo, directeur des vente et du marketing du constructeur.
En France, seul Orange propose, dès aujourd’hui, de commander le Galaxy S4 avec une livraison prévue à partir demain. Bouygues Télécom et SFR restent encore en attente de délais précis. 

Les ventes devraient dépasser celles du Galaxy S3

Avec près de 60 millions de Galaxy S3 vendus en un an, le leader du marché de la téléphonie mobile avait atteint un record de vente. Mais au vu des réservations actuelles, son successeur pourrait voir ses ventes doubler grâce à ces nouvelles capacités et fonctionnalités.

         
Article rédigé par Nawal Lyamini

Cet article a été classé dans le dossier La téléphonie mobile 2.0.

Retrouvez les autres articles de ce dossier :
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
2017-01-06 08:41:48
En 2017, les téléphones Nokia reprennent du service
Longtemps leader du marché dans les années 2000, la marque emblématique de téléphones portables Nokia fait son retour en 2017. La société HDM qui reprend une partie de l’activité mobile à Microsoft vient d’annoncer la sortie de 6 à 7 smartphones.
2017-01-05 16:19:05
FysioPal, le vêtement qui veille à la posture de votre dos
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.
Enseignes en relation avec l'article