Le nouveau Samsung Galaxy S4 : en rupture de stock avant sa mise en vente

Article publié le 25/04/2013 - téléphonie - High-Tech

Samsung, la firme coréenne lance cette semaine, les pré-commande de son nouveau smartphone : le Galaxy S4. Aux Etats-Unis seules les deux premiers opérateurs du pays ont pu se procurer, tout comme Orange en France.

«Les pré-commandes ont été bien plus nombreuses que prévu»

Le Galaxy S4, dernière sortie de Samsung fait des émules. Comme pour l’iphone 5 de son concurrent direct, les adeptes de la marque attendent avec impatience sa commercialisation. Depuis 2011, le géant sud-coréen a conquit le marché mondial du téléphone portable, laissant Nokia et Apple, loin derrière lui (30% de chiffre de marché en 2012, contre 19% pour la firme américaine).
Aux Etats-Unis, ce dernier a réussi à garder son implantation et reste leader dans le secteur de la téléphonie. Mais, Samsung vient de plus en plus jouer sur ses plates-bandes et fait de l’oeil à la clientèle américaine. Après avoir organisé une campagne de pub qui a su créer le buzz il y a quelques semaines, le pari semble remporté. 

En effet, les opérateurs mobiles Sprint Nextel et T-Mobile, numéros 3 et 4 sur le marché américain, ne pourront pas commercialisés le nouveau téléphone samedi prochain, faute d’approvisionnement."Nous rencontrons des difficultés pour améliorer les livraisons à court terme parce que les pré-commandes ont été bien plus nombreuses que prévu" précisait Lee Don-Joo, directeur des vente et du marketing du constructeur.
En France, seul Orange propose, dès aujourd’hui, de commander le Galaxy S4 avec une livraison prévue à partir demain. Bouygues Télécom et SFR restent encore en attente de délais précis. 

Les ventes devraient dépasser celles du Galaxy S3

Avec près de 60 millions de Galaxy S3 vendus en un an, le leader du marché de la téléphonie mobile avait atteint un record de vente. Mais au vu des réservations actuelles, son successeur pourrait voir ses ventes doubler grâce à ces nouvelles capacités et fonctionnalités.

         
Article rédigé par Nawal Lyamini

Cet article a été classé dans le dossier La téléphonie mobile 2.0.

Retrouvez les autres articles de ce dossier :
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
2016-09-30 09:29:49
Les lunettes connectées Snapchat en vente cet automne
Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.
Enseignes en relation avec l'article