Le potager s’invite dans la maison avec Ikea

Article publié le 29/07/2016 - Écoresponsables - Déco / Maison

Pour satisfaire les citadins écolos et adeptes du bio, Ikea propose une nouvelle collection baptisée “Krydda / Vaxër” qui permet de cultiver chez soi, des petits légumes, salades et plantes aromatiques.

Disponible depuis le printemps dernier, la gamme  KRYDDA-VÄXER regroupe tout le nécessaire pour se mettre au vert à l’intérieur. Même lorsqu’on ne dispose ni jardin ni balcon, on peut désormais facilement cultiver quelques plantes potagères. 

Des plants cultivés en hydroponie 

Pour assurer une production maximum avec un minimum de contrainte, Ikea a choisi de se tourner vers la culture hydroponique ou culture hors-sol qui ne nécessite pas l’usage de terre. Les plantes se développent dans substrat neutre à base de sable, pouzzolane, billes d'argile, pierres ponces, laine de roche, etc, dans lequel sont incorporés de l'eau et des nutriments
Avec ce système de culture, pas besoin d’être un expert en jardinage pour avoir la main verte. Il suffit de respecter les dosages préconisés et la réussite est assurée. 
Les bacs de culture Krydda / Vaxër sont également équipés d'un système d’éclairage horticole à LED pour assurer des conditions de luminosité optimales. 

Une gamme complète de matériel dédiée au potager indoor 

En fonction des besoins de ses clients et de l’espace dont ils disposent, la marque suédoise présente différents modèles et formats plus ou moins évolutifs

La petite jardinière de base, à poser sur une table ou un plan de travail, est commercialisée à 39 euros, tandis que la grande étagère de culture, haute de 1, 25m et composée de 45 alvéoles réparties sur trois niveaux, affiche un tarif de 295 eurosCette dernière est vendue avec un éclairage Led, du substrat et de l’engrais,  ainsi qu'une mini serre à semis. 

Tout y est sauf les graines, mais le géant suédois a prévu dans ses rayons une sélection de variétés de graines conditionnées en sachets (basilic, citron, coriandre, basilic, chou, blette, cresson, endive, salade…) et spécialement adaptées à ses systèmes de culture.

 

Crédit photos : Ikea France 

 

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-02 10:28:58
Offrez un cadeau solidaire pour Noel
Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.
2016-11-29 11:11:28
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
2016-11-15 10:02:35
Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière
Pour permettre à tout un chacun de participer à la sauvegarde de la barrière de corail, la Good Beer Company lance la bière “Great Barrier Beer”, destinée à financer les programmes de protection de ce joyau du pacifique, plus que jamais menacé.
2016-11-14 12:34:40
La Louve, le premier supermarché coopératif parisien
Inspiré de l'incroyable réussite d'un projet mis en place aux Etat-Unis il y a déjà plus de 40 ans, La Louve, le tout premier supermarché coopératif et participatif parisien, ouvrira ses portes cet automne dans le 18ème arrondissement.