Le potager s’invite dans la maison avec Ikea

Article publié le 29/07/2016 - Écoresponsables - Déco / Maison

Pour satisfaire les citadins écolos et adeptes du bio, Ikea propose une nouvelle collection baptisée “Krydda / Vaxër” qui permet de cultiver chez soi, des petits légumes, salades et plantes aromatiques.

Disponible depuis le printemps dernier, la gamme  KRYDDA-VÄXER regroupe tout le nécessaire pour se mettre au vert à l’intérieur. Même lorsqu’on ne dispose ni jardin ni balcon, on peut désormais facilement cultiver quelques plantes potagères. 

Des plants cultivés en hydroponie 

Pour assurer une production maximum avec un minimum de contrainte, Ikea a choisi de se tourner vers la culture hydroponique ou culture hors-sol qui ne nécessite pas l’usage de terre. Les plantes se développent dans substrat neutre à base de sable, pouzzolane, billes d'argile, pierres ponces, laine de roche, etc, dans lequel sont incorporés de l'eau et des nutriments
Avec ce système de culture, pas besoin d’être un expert en jardinage pour avoir la main verte. Il suffit de respecter les dosages préconisés et la réussite est assurée. 
Les bacs de culture Krydda / Vaxër sont également équipés d'un système d’éclairage horticole à LED pour assurer des conditions de luminosité optimales. 

Une gamme complète de matériel dédiée au potager indoor 

En fonction des besoins de ses clients et de l’espace dont ils disposent, la marque suédoise présente différents modèles et formats plus ou moins évolutifs

La petite jardinière de base, à poser sur une table ou un plan de travail, est commercialisée à 39 euros, tandis que la grande étagère de culture, haute de 1, 25m et composée de 45 alvéoles réparties sur trois niveaux, affiche un tarif de 295 eurosCette dernière est vendue avec un éclairage Led, du substrat et de l’engrais,  ainsi qu'une mini serre à semis. 

Tout y est sauf les graines, mais le géant suédois a prévu dans ses rayons une sélection de variétés de graines conditionnées en sachets (basilic, citron, coriandre, basilic, chou, blette, cresson, endive, salade…) et spécialement adaptées à ses systèmes de culture.

 

Crédit photos : Ikea France 

 

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-29 09:59:18
Que devient l'enseigne Tati ?
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !
2017-02-22 12:16:03
Søstrene Grene, le cousin d’Ikea ouvre à Rennes
Après Paris, Lille, Coquelles, Metz, Strasbourg, Lyon, et Nantes, l’enseigne Danoise de meubles et décorations tendance à petits prix Søstrene Grene, étend son réseau et ouvre un nouvel espace à Rennes.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-11 10:36:15
Ector, les sneakers design éco-conçues
Pour vous habiller responsable, découvrez la collection de baskets Ector, les premières chaussures éco-tricotées 100% Made In france et entièrement réalisées à partir de matières recyclées et recyclables.
Enseignes en relation avec l'article