Le sea punk, ça marche aussi pour les grands

Article publié le 14/05/2013 - E-commerce - Mode

Si les codes de cette nouvelle mode semblent assez flous, elle reste en perpétuelle évolution depuis sa création en 2011. Adoptée par les ados du monde entier, elle est en passe de l’être aussi par les adultes.

Inspiré d’un mouvement cybernétique créé en 2011, le seapunk a débarqué en grande pompe chez les adolescents du monde entier. Cheveux décolorés, mèches turquoises ou roses, les coiffures seapunk ne passent pas inaperçues.

Du côté des vêtements, le seapunk mélange les motifs et les influences. D’abord à forte connotation maritime, les punks des mers utilisent les matières à effet écailles ou irisées. Les couleurs sont flashy, acidulées et se marient aussi bien avec des rayures que des petits hippocampes ou des flamands roses.

En bref, le seapunk est en pleine évolution et continue de chercher ses codes auprès de la communauté d’internautes. Les ados en raffolent et les adultes devraient trouver cet été, des pièces qui leur conviendront sans risquer de se compromettre au travail.

 

 

* Illustrations tirées des créations de Sauciflar et Calendos (sweat crispy en maille effet reptile, imprimé flamands roses) :  https://www.facebook.com/sauciflaretcalendos

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-25 10:34:28
Dolce & Gabbana ouvre sa première boutique à Monaco
Un nouvel écrin de luxe de la haute couture vient de s'installer en plein cœur de la ville de Monaco La grande marque Dolce & Gabbana agrandit encore une fois sa grande famille avec l'installation de son nouveau magasin dans la Principauté de Monaco.
2017-09-05 11:19:41
Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes
La boutique Colette implantée rue Saint-Honoré à Paris a annoncé sa fermeture définitive le 20 décembre prochain. Ce magasin de mode fashion, fondé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, a révélé sa décision par un communiqué de presse.
2017-09-01 11:54:39
Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M
Au début de novembre 2016 a été annoncée officiellement l’arrivée de l’enseigne suédoise H&M dans un espace de la rue du Méné à Vannes (une commune française située en Basse-Bretagne). Cette grande enseigne populaire est spécialisée dans le prêt-à-porter.
2017-08-25 13:55:38
L'enseigne Jennyfer ouvre un nouveau magasin à Boulazac
Le centre commercial de Ponteix va très prochainement s'enrichir d'une enseigne qui risque bien d'attirer en nombre les jeunes femmes, grâce à l'installation d'une nouvelle boutique Jennyfer à Boulazac. L'ouverture du magasin est programmée pour fin août.