Le sea punk, ça marche aussi pour les grands

Article publié le 14/05/2013 - E-commerce - Mode

Si les codes de cette nouvelle mode semblent assez flous, elle reste en perpétuelle évolution depuis sa création en 2011. Adoptée par les ados du monde entier, elle est en passe de l’être aussi par les adultes.

Inspiré d’un mouvement cybernétique créé en 2011, le seapunk a débarqué en grande pompe chez les adolescents du monde entier. Cheveux décolorés, mèches turquoises ou roses, les coiffures seapunk ne passent pas inaperçues.

Du côté des vêtements, le seapunk mélange les motifs et les influences. D’abord à forte connotation maritime, les punks des mers utilisent les matières à effet écailles ou irisées. Les couleurs sont flashy, acidulées et se marient aussi bien avec des rayures que des petits hippocampes ou des flamands roses.

En bref, le seapunk est en pleine évolution et continue de chercher ses codes auprès de la communauté d’internautes. Les ados en raffolent et les adultes devraient trouver cet été, des pièces qui leur conviendront sans risquer de se compromettre au travail.

 

 

* Illustrations tirées des créations de Sauciflar et Calendos (sweat crispy en maille effet reptile, imprimé flamands roses) :  https://www.facebook.com/sauciflaretcalendos

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.