Le sea punk, ça marche aussi pour les grands

Article publié le 14/05/2013 - E-commerce - Mode

Si les codes de cette nouvelle mode semblent assez flous, elle reste en perpétuelle évolution depuis sa création en 2011. Adoptée par les ados du monde entier, elle est en passe de l’être aussi par les adultes.

Inspiré d’un mouvement cybernétique créé en 2011, le seapunk a débarqué en grande pompe chez les adolescents du monde entier. Cheveux décolorés, mèches turquoises ou roses, les coiffures seapunk ne passent pas inaperçues.

Du côté des vêtements, le seapunk mélange les motifs et les influences. D’abord à forte connotation maritime, les punks des mers utilisent les matières à effet écailles ou irisées. Les couleurs sont flashy, acidulées et se marient aussi bien avec des rayures que des petits hippocampes ou des flamands roses.

En bref, le seapunk est en pleine évolution et continue de chercher ses codes auprès de la communauté d’internautes. Les ados en raffolent et les adultes devraient trouver cet été, des pièces qui leur conviendront sans risquer de se compromettre au travail.

 

 

* Illustrations tirées des créations de Sauciflar et Calendos (sweat crispy en maille effet reptile, imprimé flamands roses) :  https://www.facebook.com/sauciflaretcalendos

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-11 10:36:15
Ector, les sneakers design éco-conçues
Pour vous habiller responsable, découvrez la collection de baskets Ector, les premières chaussures éco-tricotées 100% Made In france et entièrement réalisées à partir de matières recyclées et recyclables.
2017-01-10 11:59:19
Les Galeries Lafayette Haussmann ouvertes 7 jours sur 7
L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.
2017-01-05 14:28:15
L'astuce des soldes d'hiver 2017 : la Size Machine
Les soldes d'hiver démarrent dans moins d'une semaine, ce 11 janvier. Si vous souhaitez éviter la case "essayage" de cette chasse aux bonnes affaires, remettez-vous en à la Size Machine : elle déterminera vos mensurations une bonne fois pour toute.
2016-12-26 10:09:19
Pimkie Home, la première collection Déco de Pimkie
La marque de prêt-à-porter Pimkie se lance dans la décoration et propose désormais sur sa boutique en ligne, une sélection d’objets déco, d’accessoires pour la maison et de textile d’intérieur.