Le VapoEclair de Nicorette, la nouvelle solution en spray pour arrêter de fumer

Article publié le 19/06/2013 - Santé

Après les gommes à mâcher, les inhalateurs et les patchs, la société Nicorette étend sa gamme de produits destinés au sevrage tabagique. Le VapoEclair (ou QuickMist selon les pays) est une solution buccale en spray, efficace en moins d’une minute.

La société Nicorette, spécialisée dans les produits pour le sevrage tabagique a commercialisé dans certains pays, un spray buccal destiné à apaiser les envies de tabac. Mis en vente sous le nom de QuickMist en Angleterre ou VapoEclair au Canada, ce vaporisateur contient une solution à base de nicotine, qui est aspergée dans le fond de la bouche. 

Si le produit a déjà été adopté par les ex-fumeurs anglais en devenir, il ne fait pas l’unanimité auprès des professionnels de la santé, qui s’interrogent sur l’addiction au substitut en lui-même. Toutefois, le VapoEclair devrait se retrouver bientôt dans les pharmacies françaises, au prix de 21 euros. 

   

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-12-02 10:28:58
Offrez un cadeau solidaire pour Noel
Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.
2016-11-29 11:11:28
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
2016-11-16 11:21:47
E.Leclerc proscrit les emballages cancérigènes
L'ONG Foodwatch a convaincu le dirigeant des supermarchés E.Leclerc de remplacer les conditionnements potentiellement cancérigènes de ses produits afin d'éliminer le moindre risque. Le distributeur s'est engagé à avoir respecté cette promesse d'ici 2017.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.