Les boissons énergisantes impliquées dans deux décès ?

Article publié le 08/06/2012 - Alimentation/Boisson

vignette-boissons-energisantes Deux décès par crise cardiaque après une consommation de boisson énergisante inquiètent les autorités sanitaires qui veulent sensibiliser l'opinion sur problème de santé publique.

Suite à la mort par crise cardiaque de deux personnes, la question de la dangerosité des boissons énergisantes refait surface.
 
Ces boissons chargées en sucre, vitamines, caféine, guarana, ginseng et/ou taurine (qui, au passage, n'est pas exclusive aux taureaux  car naturellement présente dans le corps de l'homme et d'autres animaux) sont, en effet, dans le collimateur de l'ANSES (Agence Nationale de SEcurité Sanitaire) qui pointe du doigt les modes de consommation dont elles font l'objet. Que ce soit dans le cadre d'une activité physique ou bien en association avec de l'alcool, leur consommation est fortement déconseillée.
 
Parmi les différents effets indésirables qui ont été recensés on note des risques de crise d'épilepsie, de coma, de désorientation spatio-temporelle, d'atteinte rénale et de problèmes cardiaques.
 
Même si, à l'heure actuelle, l'ANSES ne parle que de « suspicions » quant  à l'implication des boissons énergisantes dans ces deux décès, plusieurs cas ont déjà démontré un possible lien de causalité.
 
Si vous souhaitez plus d'informations sur les idées reçues et les risques liées à la consommation de boissons énergisantes, nous vous invitons à lire cet article du 20minutes .
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-14 10:24:13
Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin
Connaissez-vous Réauté Chocolat ? Pas encore ? Cela ne saurait tarder. Réauté Chocolat, c'est avant tout la fabrication d'un chocolat d'exception mais aussi des points de vente très prisés.
2017-12-14 10:00:36
La franchise La Vie Claire continue son expansion en France
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.