Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation

Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation


Tendances Commerciales

Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.
Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.
 
A l'origine du projet  on retrouve Andrew Samtoy, jeune avocat américain, dont le but avoué est de développer le commerce de proximité, à l'image de la « Cash Mob » qui s'est déroulée courant Mars dans une librairie de la ville de Windsor (Canada). Ce jour-là, le propriétaire de la boutique avait vu débarquer une cinquantaine de personnes simultanément, lui permettant de réaliser en moins de deux heures son chiffre d'affaire quotidien. Le concept permet, de plus, de (re)nouer le contact entre habitants d'une même ville ou d'un même quartier.
 
Cantonné à l'origine à l'Amérique du Nord, le concept s'internationalise et risque fort de rallier nos contrées sous peu, une façon comme une autre de lutter contre la crise…
 
Pour les plus intéressés, A. Samtoy et ses affiliés proposent un grand nombre d'informations relatives aux « Cash Mobs » sur leur site internet.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

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