Les lunettes connectées Snapchat en vente cet automne

Article publié le 30/09/2016 - High-Tech

Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.

Une ligne tendance, des possibilités intéressantes et un prix abordable. On s’attend donc à un succès pour la marque Snapchat connue dans le monde entier pour son application de partage instantané de photos à usage unique.

Des vidéos courtes filmées avec un objectif grand-angle 

Concrètement, les lunettes qui intègrent une caméra à gauche et un flash à droite, vont permettre à celui qui les porte de filmer tout ce qu’il voit sans sortir son mobile, avec un angle de vue à plus de 115 degrés. De quoi séduire les sportifs comme les voyageurs ou les fêtards.
Pour lancer le mode vidéo, un appui sur la monture et l’enregistrement démarre pour une durée de 10 secondes maximum. Le fichier vidéo est ensuite transmis sur le smartphone par wifi ou bluetooth, avec bien sûr la possibilité de le partager en direct sur Snapchat. 

10 fois moins chères que les Google Glass

Disponibles en divers coloris, les lunettes Spectacles affichent un prix unique de 130 dollars soit moins de 120 euros. Un tarif plus que compétitif et accessible au grand public, en comparaison aux lunettes du géant Google, commercialisées à 1500 euros. 
La marque n’a cependant pas communiqué davantage sur le format, la qualité vidéo et les autres critères techniques comme la mémoire, l’autonomie ou encore le poids.

Crédit photos : Snapchat (@Snapchat) | Twitter

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-09-18 10:51:22
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
2017-09-12 10:14:54
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.
2017-06-09 10:04:01
Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi
À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.
2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.