Les magasins Mim en difficulté

Article publié le 01/12/2016 - Mode

C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.

Si aucune solution n’est trouvée de la part des dirigeants pour revenir à l’équilibre financier, le groupe de vente de vêtements pourrait bien se retrouver en liquidation judiciaire dans les mois à venir. Un coup dur pour l’emploi français puisqu’à travers 350 magasins répartis sur tout le territoire, la chaine emploie 1600 salariés dont les postes sont directement menacés.

350 boutiques et 1600 postes menacés

Dans un communiqué de presse, le comité de direction a évoqué comme cause à l’origine de la situation, le “contexte général dégradé du marché du textile en France”, en raison notamment des récents attentats et des conditions météorologiques qui ont fait chuter les ventes ces derniers mois. 
En attendant la prochaine décision de justice qui fixera le sort des employés du groupe, Mim (Mercure International of Monaco) s’affaire à développer un plan de relance et trouver des solutions pour préserver l'emploi.

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-28 09:23:17
Dr. Martens lance ses chaussures vegan
Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
2016-10-18 11:22:53
Un nouveau label Made in France pour la filière textile
Pour valoriser le savoir-faire français et dynamiser la filière textile, le nouveau Label France Terre Textile va plus loin que la simple étiquette Made In France et garantit qu’un article est produit au minimum à 75 % dans le pays.
Enseignes en relation avec l'article