Les magasins Mim en difficulté

Article publié le 01/12/2016 - Mode

C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.

Si aucune solution n’est trouvée de la part des dirigeants pour revenir à l’équilibre financier, le groupe de vente de vêtements pourrait bien se retrouver en liquidation judiciaire dans les mois à venir. Un coup dur pour l’emploi français puisqu’à travers 350 magasins répartis sur tout le territoire, la chaine emploie 1600 salariés dont les postes sont directement menacés.

350 boutiques et 1600 postes menacés

Dans un communiqué de presse, le comité de direction a évoqué comme cause à l’origine de la situation, le “contexte général dégradé du marché du textile en France”, en raison notamment des récents attentats et des conditions météorologiques qui ont fait chuter les ventes ces derniers mois. 
En attendant la prochaine décision de justice qui fixera le sort des employés du groupe, Mim (Mercure International of Monaco) s’affaire à développer un plan de relance et trouver des solutions pour préserver l'emploi.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-11-16 13:58:05
Le nouveau concept de la boutique Cache Cache débarque dans le Nord
C'est au cœur du centre commercial Promenade de Flandre que la marque de prêt-à-porter a choisi d'ouvrir un point de vente totalement novateur. Après un premier essai concluant à Rennes en septembre, ce nouveau concept marque le début d'une évolution.
2017-11-14 14:35:50
Une nouvelle adresse pour le magasin MOA dans le Nord
L’enseigne française MOA, spécialisée dans l’accessoire de mode, est enrichie d’un nouveau point de vente, avec l’ouverture d’un magasin le 18 octobre 2017. Celui-ci est situé à Neuville-en-Ferrain (une commune du Nord, de la région Hauts-de-France).
2017-11-13 16:57:24
Esprit inaugure un nouveau point de vente à Villeneuve sur Lot
Un nouveau point de vente du réseau Esprit, une marque de vêtements internationale, a vu le jour le 30 août 2017 à Villeneuve sur Lot. Cette commune française est située dans Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest du pays.
2017-11-07 11:38:30
Nouveau concept plus intimiste pour la marque Aubade
La marque française Aubade a su s'imposer dans l'imaginaire des gens comme la référence dans le domaine de la lingerie. Misant sur des produits très sensuels et ultra-soignés, Aubade s'adresse aux femmes qui souhaitent se mettre en valeur avec élégance.
Enseignes en relation avec l'article