Les magasins Mim en difficulté

Article publié le 01/12/2016 - Mode

C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.

Si aucune solution n’est trouvée de la part des dirigeants pour revenir à l’équilibre financier, le groupe de vente de vêtements pourrait bien se retrouver en liquidation judiciaire dans les mois à venir. Un coup dur pour l’emploi français puisqu’à travers 350 magasins répartis sur tout le territoire, la chaine emploie 1600 salariés dont les postes sont directement menacés.

350 boutiques et 1600 postes menacés

Dans un communiqué de presse, le comité de direction a évoqué comme cause à l’origine de la situation, le “contexte général dégradé du marché du textile en France”, en raison notamment des récents attentats et des conditions météorologiques qui ont fait chuter les ventes ces derniers mois. 
En attendant la prochaine décision de justice qui fixera le sort des employés du groupe, Mim (Mercure International of Monaco) s’affaire à développer un plan de relance et trouver des solutions pour préserver l'emploi.

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-09-25 10:34:28
Dolce & Gabbana ouvre sa première boutique à Monaco
Un nouvel écrin de luxe de la haute couture vient de s'installer en plein cœur de la ville de Monaco La grande marque Dolce & Gabbana agrandit encore une fois sa grande famille avec l'installation de son nouveau magasin dans la Principauté de Monaco.
2017-09-05 11:19:41
Colette : la fameuse boutique parisienne ferme ses portes
La boutique Colette implantée rue Saint-Honoré à Paris a annoncé sa fermeture définitive le 20 décembre prochain. Ce magasin de mode fashion, fondé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman, a révélé sa décision par un communiqué de presse.
2017-09-01 11:54:39
Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M
Au début de novembre 2016 a été annoncée officiellement l’arrivée de l’enseigne suédoise H&M dans un espace de la rue du Méné à Vannes (une commune française située en Basse-Bretagne). Cette grande enseigne populaire est spécialisée dans le prêt-à-porter.
2017-08-25 13:55:38
L'enseigne Jennyfer ouvre un nouveau magasin à Boulazac
Le centre commercial de Ponteix va très prochainement s'enrichir d'une enseigne qui risque bien d'attirer en nombre les jeunes femmes, grâce à l'installation d'une nouvelle boutique Jennyfer à Boulazac. L'ouverture du magasin est programmée pour fin août.
Enseignes en relation avec l'article