Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins

Article publié le 14/03/2014 - Alimentation/Boisson

Regroupant des propriétaires de magasins U et des spécialistes viticoles, le Club des Vins & Terroirs propose désormais des ventes privées de bouteilles, exclusivement vendues chaque semaine sur un site dédié pour les porteurs de la carte U.

Pour sélectionner les vins présents dans ses magasins, l'enseigne Système U a créé le Club des Vins & Terroirs, rassemblant différents spécialistes du secteur et une dizaine de propriétaires de magasins U. Si les cuvés sélectionnées par ces connaisseurs se retrouvent en boutique accompagnées d'une collerette violette pour les reconnaître, certaines seront désormais commercialisées exclusivement sur un site dédié.

Ainsi, les porteurs de la carte U pourront retrouver une sélection de cinq vins, commercialisés chaque semaine par carton de 6 bouteilles. Ces produits régionaux sont choisis parmi les vins du terroir, avec une appellation d'origine contrôlée ou protégée (AOC, AOP). En revanche, Système U mise sur les ventes privées, essayant de concurrencer la plateforme vente-privee.com, leader du marché des vins sur internet. Ainsi, seuls les porteurs de la carte U peuvent accéder à ce service mis en place depuis le mois de janvier. 

Par ailleurs, les commandes effectuées via le site du Club des vins & Terroir sont mises à la disposition du client, dans le magasin U de retrait de son choix. Le client dispose ensuite de 30 jours pour les récupérer, sans frais supplémentaire de livraison. D'autre part, l'enseigne souhaite améliorer l'expérience gustative, en apportant de nombreuses informations sur le vin, sa conservation et les alliances possibles avec les plats. Ainsi, des pictogrammes précisent les conditions et la durée de conservation des vins, mais également le moment idéal pour les consommer.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
Enseignes en relation avec l'article