Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins

Article publié le 14/03/2014 - Alimentation/Boisson

Regroupant des propriétaires de magasins U et des spécialistes viticoles, le Club des Vins & Terroirs propose désormais des ventes privées de bouteilles, exclusivement vendues chaque semaine sur un site dédié pour les porteurs de la carte U.

Pour sélectionner les vins présents dans ses magasins, l'enseigne Système U a créé le Club des Vins & Terroirs, rassemblant différents spécialistes du secteur et une dizaine de propriétaires de magasins U. Si les cuvés sélectionnées par ces connaisseurs se retrouvent en boutique accompagnées d'une collerette violette pour les reconnaître, certaines seront désormais commercialisées exclusivement sur un site dédié.

Ainsi, les porteurs de la carte U pourront retrouver une sélection de cinq vins, commercialisés chaque semaine par carton de 6 bouteilles. Ces produits régionaux sont choisis parmi les vins du terroir, avec une appellation d'origine contrôlée ou protégée (AOC, AOP). En revanche, Système U mise sur les ventes privées, essayant de concurrencer la plateforme vente-privee.com, leader du marché des vins sur internet. Ainsi, seuls les porteurs de la carte U peuvent accéder à ce service mis en place depuis le mois de janvier. 

Par ailleurs, les commandes effectuées via le site du Club des vins & Terroir sont mises à la disposition du client, dans le magasin U de retrait de son choix. Le client dispose ensuite de 30 jours pour les récupérer, sans frais supplémentaire de livraison. D'autre part, l'enseigne souhaite améliorer l'expérience gustative, en apportant de nombreuses informations sur le vin, sa conservation et les alliances possibles avec les plats. Ainsi, des pictogrammes précisent les conditions et la durée de conservation des vins, mais également le moment idéal pour les consommer.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.
Enseignes en relation avec l'article