Les recettes de GTA V atteignent les 800 millions de dollars en 24 heures

Article publié le 19/09/2013 - Jeux

gta5-logo Comme pour ses prédécesseurs, le nouveau né de Rockstar s'est vendu à une vitesse folle. A la différence qu'avec 800 millions de dollars en à peine 24 heures, les ventes de GTA V dépassent tous les records de l'industrie du jeu vidéo et du cinéma.

Avec des recettes dépassant les 800 millions de dollars en seulement 24 heures, Grand Theft Auto V vient de prendre la tête des records de vente aussi bien dans l'industrie du jeu vidéo, mais également du cinéma. En comparaison, le film Avatar de James Cameron avait atteint un milliard de dollars au terme de son 17ème jours en salle. En effet, celui que certains nomment le 10ème art profite désormais de budgets de production similaires à ceux du grand écran. Dans le cas de GTA V, la conception et la communication n'ont coûté pas moins de 260 millions de dollars, soit près de 60 millions de plus que la plupart des superproductions de James Cameron.

Précédemment, la série Call of Duty avait également généré des ventes exceptionnelles, avec plus de 500 millions de dollars pour la journée de sortie de Black Ops 2. Le suivant de la saga, Call of Duty : Modern Warfare 3 avait, quant à lui, rapporté plus d'un milliard de dollars en 15 jours.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.