Les supermarchés s’occupent de votre santé

Article publié le 02/05/2013 - Santé - Concepts de magasins

Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.

Un check-up santé au supermarché

Les supermarchés écossais Asda proposent déjà un accompagnement pour arrêter de fumer, et ce au sein même des magasins de la chaîne. Mais le géant Walmart a poussé la recherche marketing encore plus loin. Depuis quelques mois, la firme a installé des bornes santé créées par la société Solohealth, dans 2500 magasins aux Etats-Unis.

La borne calcule le poids, la tension et l’acuité visuelle des consommateurs et leur transmet les résultats. Ces résultats peuvent être enregistrés et protégés afin que les clients puissent les suivre régulièrement. 

Il est vrai que le système de santé américain reste précaire et le nombre de personnes n’ayant pas accès au soin est toujours élevé. Les grandes enseignes de supermarchés voient donc dans ces installations une manière d’attirer le client. L’accès à un check-up pourrait être une manière de détourner le flux de clients faisant des courses sur internet vers la grande surface classique.

       

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-02 10:28:58
Offrez un cadeau solidaire pour Noel
Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.
2016-11-29 11:11:28
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
2016-11-16 11:21:47
E.Leclerc proscrit les emballages cancérigènes
L'ONG Foodwatch a convaincu le dirigeant des supermarchés E.Leclerc de remplacer les conditionnements potentiellement cancérigènes de ses produits afin d'éliminer le moindre risque. Le distributeur s'est engagé à avoir respecté cette promesse d'ici 2017.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.