Les tendances des cadeaux de Noël 2012

Les tendances des cadeaux de Noël 2012


Tendances Commerciales

Comme chaque fin d'année, Noël approche et avec lui la recherche de cadeaux à offrir à nos proches. Et comme chaque année, la majorité des cadeaux stars seront des « classiques ». Ainsi les livres, parfums, vêtements, DVD, chocolats ou encore soins seront

Comme chaque fin d'année, Noël approche et avec lui la recherche de cadeaux à offrir à nos proches. Et comme chaque année, la majorité des cadeaux stars seront des « classiques ». Ainsi les livres, parfums, vêtements, DVD, chocolats ou encore soins seront nombreux à se côtoyer sous nos sapins.

A ceux-ci s'ajouteront d'innombrables produits High-Tech. En effet, les tablettes tactiles et les smartphones devraient rencontrer un fort succès (on pense notamment à l'iPad mini d'Apple ou la Nexus 7 de Google). Cette tendance se répercutera jusque chez les plus petits comme en témoigne l'offre de plus en plus développée. Ainsi quelque soit l'âge de votre enfant il est désormais possible de trouver une tablette lui correspondant (ex : la Storio 2 de Vtech pour les 3-7 ans ou la Lexibook Master pour les 10-12 ans). Cela vaut d'ailleurs aussi pour les appareils photo et les caméscopes.

Cependant quelques cadeaux moins communs pourraient tirer leur épingle du jeu et devenir les stars de Noël 2012. De cette façon ne soyez pas étonné si vous ou l'un de vos proches  se voit offrir un aspirateur robot, une cafetière à dosettes, une machine à soda, un robot chauffant voire un épilateur laser pour les plus poilu(e)s ou les plus féminin(e)s.

Malgré tout il semble exister un fossé entre les attentes des français en termes de cadeaux et la réalité. C'est du moins ce que laisse penser une étude réalisée par le cabinet Deloitte fin septembre sur presque 2000 personnes majeures. Les cinq cadeaux les plus voulus sont donc respectivement l'argent, les livres, les chèques cadeaux, les voyages et les vêtements alors que les plus offerts seraient, là encore respectivement, les livres, les chocolats, les parfums, les CD et l'argent.

Enfin, comme le dit l'adage, « c'est l'intention qui compte ».
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La FNAC et Virgin en pleine reconstruction

La FNAC et Virgin en pleine reconstruction

Conséquence de la crise économique et de la concurrence des plateformes e-commerce, les deux enseignes de produits culturels et multimédia doivent aujourd'hui revoir leurs stratégies.

  • Sports & Loisirs
  • Tendances Commerciales
En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile

Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile

Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.

  • Téléphonie
  • Alimentation/Boisson
  • Services
  • Tendances Commerciales
Des jouets handicapés pour tordre le cou aux préjugés, dès le bac à sable

Des jouets handicapés pour tordre le cou aux préjugés, dès le bac à sable

Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.

  • Insolite
  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Les tendances des cadeaux de Noël 2012