Levi's et Google présentent leur veste connectée

Article publié le 31/08/2016 - Mode

Répondre à des appels, écouter de la musique ou suivre un itinéraire GPS, par un simple contact du tissu. C’est ce que devrait proposer le veste connectée co-créée par Levi’s et Google. Arrivée sur le marché prévue en 2017.

Après avoir abandonné le projet de conception d’un jean connecté, Google et Levis ont finalement opté pour un modèle de veste 2.0 en tissu Denim. Bourrée de capteurs et de micro-électronique discrètement intégrés au tissu, elle permettrait à son utilisateur de se servir des fonctionnalités de son téléphone et de certaines applis compatibles, simplement en touchant différents endroits du vêtement.

Concrètement, comme le montre la vidéo, il serait par exemple possible, sans sortir de sa poche son mobile ou autre équipement connecté, de prendre ou refuser un appel, de lancer une lecture audio, de suivre un tracé GPS. 
À noter qu'après le retrait de la connectique USB, la veste tactile pourra comme n’importe quel tissu, être passée en machine

 

La veste serait par ailleurs, personnalisable et évolutive, avec possibilité d’ajouter des modules complémentaires. Présentée lors de la conférence Google I/O 2016, la veste devrait sortir aux États-Unis dans le courant de l’année 2017 et déjà plusieurs applications, notamment Spotify, Strava et Google Maps, se sont positionnées pour devenir partenaires. 

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.