Levi's et Google présentent leur veste connectée

Article publié le 31/08/2016 - Mode

Répondre à des appels, écouter de la musique ou suivre un itinéraire GPS, par un simple contact du tissu. C’est ce que devrait proposer le veste connectée co-créée par Levi’s et Google. Arrivée sur le marché prévue en 2017.

Après avoir abandonné le projet de conception d’un jean connecté, Google et Levis ont finalement opté pour un modèle de veste 2.0 en tissu Denim. Bourrée de capteurs et de micro-électronique discrètement intégrés au tissu, elle permettrait à son utilisateur de se servir des fonctionnalités de son téléphone et de certaines applis compatibles, simplement en touchant différents endroits du vêtement.

Concrètement, comme le montre la vidéo, il serait par exemple possible, sans sortir de sa poche son mobile ou autre équipement connecté, de prendre ou refuser un appel, de lancer une lecture audio, de suivre un tracé GPS. 
À noter qu'après le retrait de la connectique USB, la veste tactile pourra comme n’importe quel tissu, être passée en machine

 

La veste serait par ailleurs, personnalisable et évolutive, avec possibilité d’ajouter des modules complémentaires. Présentée lors de la conférence Google I/O 2016, la veste devrait sortir aux États-Unis dans le courant de l’année 2017 et déjà plusieurs applications, notamment Spotify, Strava et Google Maps, se sont positionnées pour devenir partenaires. 

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.