Célèbre entreprise allemande de distribution, Lidl a été fondée en 1930 par Josef Schwarz. Enseigne de hard-discount présente dans près de trente pays européens et comptant près de 8 000 magasins, Lidl s'appuie sur un concept lui permettant de réduire au maximum ses coûts et ainsi de proposer des produits à des prix défiants toute concurrence.
Ayant développé sa marque propre, la chaine met, depuis 2007, à la disposition de ses clients de grandes marques nationales. Ce procédé lui a permis de faire progresser son nombre de références qui est passé à plus de 1 300. Implanté depuis 1988 en France, la marque ne cesse de se déployer au travers du pays. Misant sur le commerce de proximité, Lidl a ouvert son plus grand magasin à Guebwiller, en Alsace. D'une superficie de 1947 m², il est le porte-étendard de la marque. Symbole d'une réussite qui n'est plus à démontrer, la franchise va très prochainement ouvrir un nouveau magasin à Corbie, dans la Somme.
Les travaux de construction du Lidl de Corbie ont pris de l'avance. Débutés au mois de juillet, sur le site de l'ancienne usine BVR, ils devraient se terminer avant la fin de l'année. Si bien que l'ouverture du magasin est programmée à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre. Pour l'instant, seuls d'immenses fossés témoignent de l'activité trépidante qui règne sur les lieux. Mais les conditions climatiques sont favorables et incitent à l'optimisme. La pose des pieux, piliers des fondations, vient de débuter. Le reste du gros œuvre est planifié au mois de septembre.
Le second œuvre suivra et sera entamé au mois d'octobre. Un planning qui pour le moment est respecté et même devancé. Une bonne nouvelle pour les habitants de Corbie qui attendent avec une certaine impatience l'ouverture du magasin qui leur offrira une grande variété de produits. Allant du traditionnel alimentaire, en passant par les vins, les fruits et légumes ou même les produits d'entretien. Des produits de qualités aux prix les plus bas, évidemment.
Articles dans la même catégorie
Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
Parmi les principales marques de thon vendues en France, certaines réduisent dangereusement les stocks de poissons. D'autres appliquent des méthodes de pêche durable. Selon les critères de Greenpeace, Système U serait ainsi en tête du classement de 2015.
La Mie Câline est une marque connue en France mais la capitale des Gaules ne comptait pas encore de point de vente de cette chaîne de boulangeries. Ce manque est désormais comblé !