Liftware : la cuillère contre les tremblements de Parkinson

Article publié le 23/10/2013 - Santé - Insolite - High-Tech

La société Lift labs vient de mettre au point une cuillère compensant en partie les tremblements dus à des maladies telles que Parkinson. Celle-ci détecte l'instabilité de la main et agit en complément afin que le contenu reste en place.

Au-delà des effets de la maladie, les personnes atteintes de Parkinson voient certaines actions de la vie courante devenir plus difficiles. Afin de pouvoir profiter pleinement d'un dîner ou d'une sortie au restaurant, l'équipe de Lift labs a conçu une cuillère novatrice. 

La Liftware est un appareil en deux parties, dont le manche est équipé d'un système stabilisateur. Il détecte les tremblements de la main et les compensent avec des mouvements du manche. Ainsi, la cuillère est stabilisée tout comme son contenu. Selon la société, plus de 70% des inconvénients liés aux tremblements lors d'un repas sont effacés, et le trajet de l'assiette à la bouche est facilité. Par ailleurs, l'appareil fonctionne sur batterie et le manche détachable permet de l'emmener partout. Commercialisée au prix de 295 dollars (soit 215 euros), la Liftware est disponible sur l'e-shop de Lift labs.

* Photographies tirées du site de Lift labs : https://www.liftlabsdesign.com/ 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-10-09 16:00:02
Pontivy : Une boutique à l'essai ouvrira près de la place du Martray
Dans le cadre de la dynamisation du commerce et des activités connexes dans le centre-ville, plusieurs dispositifs ont été mis en place dont la Boutique à l'essai qui est une forme d’aides destinée aux jeunes professionnels détenant des projets porteurs.
2017-09-28 10:04:38
La franchise Cuisinella ouvre un nouveau magasin à Montbéliard
Un show-room de 320 m2 aux couleurs du cuisiniste Cuisinella a pris ses quartiers au 1 Rue des Frères Deckherr à Montbéliard. La journée d'inauguration s'est tenue le 7 septembre 2017.
2017-09-18 10:51:22
Cash Express ouvre un nouveau magasin à Vitré
Plus de 120 magasins de l'enseigne Cash Express proposent dans toute la France des objets d'occasion de toutes sortes. L'idée de base est que les objets peuvent être recyclés et profiter à d'autres personnes.
2017-09-12 10:14:54
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg
Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.