Liftware : la cuillère contre les tremblements de Parkinson

Article publié le 23/10/2013 - Santé - Insolite - High-Tech

La société Lift labs vient de mettre au point une cuillère compensant en partie les tremblements dus à des maladies telles que Parkinson. Celle-ci détecte l'instabilité de la main et agit en complément afin que le contenu reste en place.

Au-delà des effets de la maladie, les personnes atteintes de Parkinson voient certaines actions de la vie courante devenir plus difficiles. Afin de pouvoir profiter pleinement d'un dîner ou d'une sortie au restaurant, l'équipe de Lift labs a conçu une cuillère novatrice. 

La Liftware est un appareil en deux parties, dont le manche est équipé d'un système stabilisateur. Il détecte les tremblements de la main et les compensent avec des mouvements du manche. Ainsi, la cuillère est stabilisée tout comme son contenu. Selon la société, plus de 70% des inconvénients liés aux tremblements lors d'un repas sont effacés, et le trajet de l'assiette à la bouche est facilité. Par ailleurs, l'appareil fonctionne sur batterie et le manche détachable permet de l'emmener partout. Commercialisée au prix de 295 dollars (soit 215 euros), la Liftware est disponible sur l'e-shop de Lift labs.

* Photographies tirées du site de Lift labs : https://www.liftlabsdesign.com/ 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-02 10:28:58
Offrez un cadeau solidaire pour Noel
Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.
2016-11-29 11:11:28
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
2016-11-16 11:21:47
E.Leclerc proscrit les emballages cancérigènes
L'ONG Foodwatch a convaincu le dirigeant des supermarchés E.Leclerc de remplacer les conditionnements potentiellement cancérigènes de ses produits afin d'éliminer le moindre risque. Le distributeur s'est engagé à avoir respecté cette promesse d'ici 2017.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.