Lopifit : le vélo qui roule en marchant

Article publié le 06/09/2016 - Sports & Loisirs - Insolite - High-Tech

À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.

Créé par un hollandais qui en avait assez de rester encore assis sur son vélo alors qu’il passait déjà ses journées assis devant son ordinateur, le vélo Lopifit est équipé d’un moteur alimenté par une batterie disposant d’une autonomie de 40 km

"Marcher comme sur des roulettes"

Positionné sur une plateforme comparable à celle d’une large trottinette, l’utilisateur marche tranquillement sur un tapis roulant muni d'un capteur qui détecte les mouvements et active le moteur permettant au vélo d’avancer.
Alors qu’un marcheur se déplace en moyenne à 5km/h, le vélo Lopifit permet d’atteindre une  vitesse maximale de 25 km/h sans effort.
Il se conduit avec un guidon comme sur un vélo traditionnel et dispose de poignées de frein qui décélèrent les roues et le tapis de marche simultanément. Il est également équipé de garde-boues, d’une béquille, d’éclairages avant et arrière ainsi que d’un porte-bagage.

Commercialisé au prix de 1999 euros en divers coloris sur le site Holland Bikes, il intègre 3 niveaux d'assistance selon la vitesse de circulation souhaitée et s’adapte à toutes les longueurs de jambes.

 

Crédit photo : Lopifit | Facebook

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-06-09 10:04:01
Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi
À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.
2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.