Lopifit : le vélo qui roule en marchant

Article publié le 06/09/2016 - Sports & Loisirs - Insolite - High-Tech

À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.

Créé par un hollandais qui en avait assez de rester encore assis sur son vélo alors qu’il passait déjà ses journées assis devant son ordinateur, le vélo Lopifit est équipé d’un moteur alimenté par une batterie disposant d’une autonomie de 40 km

"Marcher comme sur des roulettes"

Positionné sur une plateforme comparable à celle d’une large trottinette, l’utilisateur marche tranquillement sur un tapis roulant muni d'un capteur qui détecte les mouvements et active le moteur permettant au vélo d’avancer.
Alors qu’un marcheur se déplace en moyenne à 5km/h, le vélo Lopifit permet d’atteindre une  vitesse maximale de 25 km/h sans effort.
Il se conduit avec un guidon comme sur un vélo traditionnel et dispose de poignées de frein qui décélèrent les roues et le tapis de marche simultanément. Il est également équipé de garde-boues, d’une béquille, d’éclairages avant et arrière ainsi que d’un porte-bagage.

Commercialisé au prix de 1999 euros en divers coloris sur le site Holland Bikes, il intègre 3 niveaux d'assistance selon la vitesse de circulation souhaitée et s’adapte à toutes les longueurs de jambes.

 

Crédit photo : Lopifit | Facebook

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.