Louer les jeux et jouets pour enfants

Article publié le 01/07/2014 - Jeux

Chaque année, plus de 40 millions de jouets sont jetés en France. Aussi, des sites internet proposent de louer et de livrer des jeux pour enfants à domicile, en adoptant un modèle similaire aux ludothèques.

Si jouer est l'une des activités principales des bébés et des enfants, ils ont tendance à se lasser très vite de leurs nouvelles trouvailles. Selon le site ToysLegend.com proposant la revente de ce type d'articles, 7 jouets sur 10 ne sont « plus utilisés 8 mois après l'achat ». De même, 40 millions de jouets sont jetés chaque année en France, après avoir traîné dans le fond d'un coffre ou dans le coin d'une chambre. Aussi, une nouvelle alternative fait son apparition sur le web, copiant le système des ludothèques. Des sites tels que Mon Joujou, Loca-Jouet et le Club des Petits Loups proposent aux familles de choisir parmi un catalogue et de louer des jeux pour une durée définie.

Si la plupart fonctionnent avec un système d'abonnement et de caution, d'autres offrent la possibilité de tester le service sans s'engager. Les durées de location varient donc d'un site à l'autre, allant de 15 jours à 9 mois ou 1 an. De même, les tarifs débutent à partir de 5 euros jusqu'à 44 euros, selon le nombre de jeux et la durée de location souhaités. Chaque forfait permet de choisir de 1 à 5 jouets de marque, dans une liste prédéfinie et de se les faire livrer directement chez soi. D'autre part, les articles sont vérifiés, nettoyés et désinfectés entre chaque location, afin de s'assurer d'une qualité optimum.

Au-delà des aspects écologique et économique, cela permet également de renouveler régulièrement le contenu de son coffre à jouets, pour le plus grand plaisir des tout-petits. Par ailleurs, le site Toyslegend.com est, quant à lui, spécialisé dans le recyclage, la revente et l'achat de jouets d'occasion.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.
2016-11-18 16:49:54
Des jouets Montessori chez Nature et Découverte
À l'approche de Noël, l’enseigne de magasins Nature et Découvertes propose en exclusivité, une sélection de jeux pédagogiques et de jouets d’éveil, destinés aux bébés et aux enfants qui vont pouvoir apprendre en s’amusant.