Louer sa place de parking privé à l’heure, à la journée ou au mois

Article publié le 01/07/2013 - Services

Les habitants de grandes villes comme Paris passent plus d’un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Mais, les parkings privés ne sont pas occupés continuellement et les sociétés Zenpark ou Vinci Park proposent de les mettre en location.

Des espaces urbains saturés et un manque de places disponibles

Se garer, dans certaines villes françaises, est un vrai parcours de patience et d’observation. Le manque cruel d’emplacements de stationnement rend la chose d’autant plus difficile. Aussi, les parisiens passent en moyenne, un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Une perte de temps lorsque l’on sait qu’il y a «dans la capitale 160 000 places de stationnement public (voirie et parking) et 500 000 places dans les parkings privés», explique Serge clément le PDG de Vinci Park

Ainsi, le leader dans le secteur souhaite convaincre les propriétaires de lui louer, pour plusieus années, les espaces disponibles.

Zenpark, des places de parking privé louées à l’heure

Début 2013, la société Zenpark s’est installée sur Paris, avec un service de partage de parkings. Le principe repose sur la mise à disposition d’une place de parking privé, à certaines périodes de la semaine ou de la journée. Ce service «permet d’optimiser l’utilisation des places laissées libres par leurs propriétaires, durant les heures de la journée ou de la nuit», tout en proposant des tarifs attractifs.

Pour cela, l’utilisateur doit s’inscrire sur le site Zenpark et payer une caution de 29 euros, afin de recevoir une télécommande lui ouvrant l’accès aux parkings partenaires. Hormis l’abonnement mensuel, la firme vient de lancer en juin, le stationnement à la minute, sur son réseau. Les abonnés peuvent consulter sur l’application, les places disponibles et s’y garer, en payant le prix d’un stationnement public ou moins. Par ailleurs, pour éviter toute source de stress, Zenpark propose de réserver sa place.

   
 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.
2016-12-19 11:46:47
Carrefour livre désormais en moins d'une heure
Après une phase de tests réalisés cet automne sur quelques arrondissements parisiens, le service de livraison express Carrefour, avec un délai de 30 minutes annoncé, est désormais disponible pour l'ensemble de la capitale et la ville de Neuilly-sur-Seine.