Louer sa place de parking privé à l’heure, à la journée ou au mois

Article publié le 01/07/2013 - Services

Les habitants de grandes villes comme Paris passent plus d’un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Mais, les parkings privés ne sont pas occupés continuellement et les sociétés Zenpark ou Vinci Park proposent de les mettre en location.

Des espaces urbains saturés et un manque de places disponibles

Se garer, dans certaines villes françaises, est un vrai parcours de patience et d’observation. Le manque cruel d’emplacements de stationnement rend la chose d’autant plus difficile. Aussi, les parisiens passent en moyenne, un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Une perte de temps lorsque l’on sait qu’il y a «dans la capitale 160 000 places de stationnement public (voirie et parking) et 500 000 places dans les parkings privés», explique Serge clément le PDG de Vinci Park

Ainsi, le leader dans le secteur souhaite convaincre les propriétaires de lui louer, pour plusieus années, les espaces disponibles.

Zenpark, des places de parking privé louées à l’heure

Début 2013, la société Zenpark s’est installée sur Paris, avec un service de partage de parkings. Le principe repose sur la mise à disposition d’une place de parking privé, à certaines périodes de la semaine ou de la journée. Ce service «permet d’optimiser l’utilisation des places laissées libres par leurs propriétaires, durant les heures de la journée ou de la nuit», tout en proposant des tarifs attractifs.

Pour cela, l’utilisateur doit s’inscrire sur le site Zenpark et payer une caution de 29 euros, afin de recevoir une télécommande lui ouvrant l’accès aux parkings partenaires. Hormis l’abonnement mensuel, la firme vient de lancer en juin, le stationnement à la minute, sur son réseau. Les abonnés peuvent consulter sur l’application, les places disponibles et s’y garer, en payant le prix d’un stationnement public ou moins. Par ailleurs, pour éviter toute source de stress, Zenpark propose de réserver sa place.

   
 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-24 11:32:56
Chez Monoprix, un doudou perdu est un doudou retrouvé
Tous les parents d'enfants victimes de la perte de leur doudou verront une idée de génie dans le nouveau service de Monoprix : la Doudoublure. C'est le nom donné au passeport qui permet au doudou d'être remplacé si jamais il est égaré.
2016-09-16 10:52:21
SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits
Le groupe SEB, numéro un mondial du petit électroménager, réfute le concept d'obsolescence programmée et s'engage à ce que ses appareils soient réparables pendant une durée de dix ans après achat. Cela concerne aussi les produits fabriqués depuis 2012.
2016-09-13 11:22:34
Jonak propose la livraison à domicile en 2h30
Il ne s'agit pas du délai de livraison d'une commande en ligne. Ces 2h30 correspondent au temps nécessaire à la marque pour trouver dans un autre magasin Jonak la paire de chaussures que vous vouliez et la livrer chez vous.